QB dans la poussière ...
Un bataillon de reco vétéran, trois pak 40 pour ajouter au deux canons d'infanterie de 75 et bien entendu des panzerschrecks traditionnels pour appuyer l'infanterie. J'y ajoute 5 sdkfz 7 pour les canons, avec ces engins j'ai l'assurance de pouvoir déplacer mes canons si nécessaire (Et çà le sera pour deux d'entre eux). Je trouve ces véhicules plus solides que les camions (Toutes proportions gardées) et leurs capacités tout-terrain sont augmentées, ce qui n'enlève rien vu que leur prix est le même que les camions pour ces excellents et légendaires tracteurs d'artillerie.
Je n'ai jamais essayé les panzers reco en QB, mais ils m'étonneront jusqu'à la fin par leur excellente tenue au feu malgré des GDC de huit hommes et juste assez de munitions pour tenir 30 tours +
En blindés je décide de prendre deux pelotons de stugs reg et un tigre bleu. C'est là qu'est une de mes premières erreurs car en découvrant la carte je comprends de suite que je vais en baver.
Grande carte en pleine cagna avec plein de découverts autour des objectifs qui sont trois flags répartis de manière régulière au centre de la première partie gauche de la carte. Autant dire que s'il est indispensable d'avoir des troupes pour ces flags, il va falloir surveiller également la large (Très large ...) partie droite qui peut permettre des mauvaises surprises.
Second problème, c'est une carte qui nécessite des blindés à tourelle et là je regrette de ne pas avoir pris des panzers IV plutôt que des stugs.
Le plan est rapidement décidé, il y aura une compagnie par flag mais une d'entre elle devra faire un large détour par la droite. La compagnie de mitrailleuses est répartie sur l'arrière de la ligne de front et les HMG auront pour objectif de s'approcher le plus possible pour soutenir l'infanterie.
Côté artillerie je trouve trois emplacements avec des LDV à peu près valables pour installer 2 pak40 et 1 pak 75 (Mais limite quand même) plus l'OA de 81du bataillon. Il me faudra amener les deux autres canons sur une position repérée plus en avant.
Un peloton est placé sur l'extrême droite de la carte en attendant d'en connaître plus sur le dispositif de Capi. A gauche se trouve le Tigre.
C'est parti et les troupes montent à l'assaut des flags, ils s'essouflent vite, il fait chaud, la carte est un véritable désert. rapidement des colonnes de poussière signalent les mouvements blindés ennemis (Et les miens par la même occasion), poussière à double tranchant, qui signale la présence mais constitue un excellent rideau défensif ...
Capi a pris un OB made in France et envoie très rapidement des blindés légers (M8 et Greyhounds sur les objectifs). C'est la première mauvaise surprise car il occupe déjà les flags et a déjà de quoi ralentir mes fantassins alors que j'imagine les bêtes de guerre tapies en fond de carte attendant l'intervention de mes chars.
Mes deux canons sont mis en batterie non sans mal mais mes deux sdkfz7 pourront revenir se mettre à l'abri à l'arrière. L'un deux a vraiment du pot car il se fera longuement mitrailler par des HT à l'aller comme au retour mais finira par s'échapper, les balles sifflent et ricochent sur le capot mais la mécanique tient bon et je ne regrette pas mon choix pour ce tracteur.
La suite va se faire dans la poussière et la mitraille et va être dure pour mes gugusses, qui devront traverser plus de 100m en courant à découvert pour prendre pied aux abords du village et les duels stugs contre M10 vireront clairement à l'avantage des français. Le peloton de droite perd 1 stug et celui de gauche 2 sans compter le tigre qui pourra difficilement manoeuvrer à cause de la présence des M10 qui l'attendent en tir croisé et finissent par l'achever sans qu'il n'ait été d'une véritable utilité.
Mention spéciale à la compagnie de mitrailleuses qui déssoudera un HT 75mm et un HT M3 et dont la puissante suppression des MG42 permettra malgré tout de contenir la contre-attaque de Cap Dan. par contre je n'ai jamais vu autant de mitrailleuses régulièrement enrayées dans cette partie, probablement la poussière qui encrasse les mécanismes. 
La fin de partie est longue, très longue sur tous les secteurs, combats d'infanterie intenses où j'alterne les tirs pour gérer les munitions. Capi avec son soutient a largement le dessus et vient aussi me chercher à droite et s'occupe comme il peut en tirant sur tout ce qui bouge dans la mesure où il tient les trois flags sans contestation possible.
La fin sonne au tour 35 alors qu'au précédent Cap qui tentait une charge avec trois blindés sur ma gauche verra unne équipe panzerschreck, qui s'était avancée après une longue approche dans un bosquet, démolir de flanc et par deux coups au but un blindé d'abord identifié comme sherman 76 et se révèlera être au tableau final un M10.
Je te dis quand même merci pour cette partie et ta patience Capi, même si je l'ai perdue et j'aurais été plus vexé de la perdre contre tes anglais à BO que contre tes courageux et fiers FFL ici. 