Scénario "Act of defiance", inspiré d'un scénar Squad Leader (SL19) joué en double-aveugle.
Pour faire simple, nous sommes en février 1945 dans le coeur de Breslau encerclé par les troupes soviétiques dont un détachement s'est lui-même laissé encercler dans la zone industrielle. Les allemands, forts d'une compagnie d'infanterie, d'une cie de paras et soutenus par deux blindés ont l'intention de liquider les russes avant que ceux-ci ne soient secourus par des renforts qui arrivent de l'autre coté du canal (2 ponts à traverser).
Disons le tout de suite, il s'agit d'un excellent scénario de type urbain, équilibré, très travaillé et propice aux rebondissements.
Bon en ce qui nous concerne, disons que j'étais très motivé par la perspective d'une victoire facile contre l'infâme modérateur principal mais dès le deuxième tour les types loupent un T-44 immobile à 20 mètres et donnent le ton de la partie en ce qui concerne la lutte anti-char ! Il est impensable de rapporter ici le nombre faramineux de tirs de faust, de shrecks, de grenades à fusil qui ont soit manqué, soit rayé la peinture, des monstres d'acier gardiens de la répression dingchaviste.
Pour ne rien gâcher, ne voilà t'il pas que le cuistre en véritable état de grâce et très probablement habité par l'esprit tortueux de ChrisD en vient à concevoir une manoeuvre hardie qui abouti à la destruction de mes seuls chars pourtant indispensables à mes plans d'assaut. Rendus idiots par le discours de mon adversaire sur les forums d'AF, mes propres soldats d'élite que j'avais fort à propos envoyé dans les égouts dans le cadre d'un mouvement digne des plus hautes écoles militaires, font la visite des catacombes du quartier et ressortent par le point où ils sont entrés !!!
Seul motif de satisfaction, les renforts ennemis ne parviennent qu'à franchir le canal au prix de pertes rédhibitoires.
Battu par Dingchavez...
il me faut maintenant sérieusement envisager un exil polnarefien pour oublier cette honte ; au revoir !