Scénario ETO « battle in bocage » coté allemand.
C'est la percée COBRA et je doit tenir ma ligne de front avec environ 2 Cie de grenadier, un hetzer quelques pak de tout calibre et quelques armes d'appui et heureusement pas mal de pièce AA dont un quadritube. Un village au centre d'une plaine tenue par une ½ Cie et du bocage autour percé par une route . Je repartie a différent endroit défendable mes grenadiers , Ainsi que mes armes d'appui pour interdire certaine zone ou au moins les couvrir.
Conforme a la réalité c'est une grosse armada qui arrive , j'envoie mon hetzer couvrir le chemin de gauche qui surprend un pak 57 qui se met en batterie et que je détruit, il sera pourchassé par des sherman A3 qui arriveront par les haies et qui arriveront a me le détruire en ayant toutefois rendu quelque coup.
Au centre dans le village je retiens tant bien que mal l'eni mais mes positions se font écraser au fur et a mesure , un pak calme ses ardeurs blindés mais il est détruit par l'aviation ( dommage pour moi car il couvrait le village et la plaine environnante . He he le quadritube n'était pas loin et au 2 ème passage je neutralise l'avion me dégageant ainsi le ciel pour les tours suivant.
Mes 2 artilleurs (81 et 120) tirent sur de l'inf qui arrivent bordure de bocage .
A droite un gros détachement progresse dans un petit bois et passe a quelque mètre d'une petite section camouflée, je l'envoie a l'attaque sur ses arrières mais j'ai mal évalué le nombre d'eni et mon action se termine tragiquement dans un bain de sang pour moi . Un Marder arrive en renfort, il détruit un char avant d'être lui même détruit , ma section de bleu face a cette force se repli plus en profondeur dans le bois pour ne pas être sous le feu des tanks et je lui envoie une section de sapeur fraîchement arrivée.
A gauche je reçois un détachement ( inf meca + divers blindés) que je positionne de suite sur des points critique mais dans le bocage je perd vite un PZ4. L'eni toutefois commence a ralentir sa progression et se méfie. Dans le bocage au centre gauche ma demi-section en embuscade fait un super boulot et anéantie pratiquement la moitié d'une Cie , je la renforce par les éléments fraîchement arrivés pour finir de massacrer les survivants.
Par contre sur mon flanc droit je suis très inquiet et j'ai peur que ça craque par la car ma pauvre section de bleu est face a une grosse Cie et sur le chemin avance pas moins d'un peloton complet de tank que doit seul affronter mon pak 76.Je pense qu'a partir de maintenant ça va être très dur de tenir et que la fin va arriver rapidement(snif). Mon pak est détruit et mon infanterie se fait étriller, de ce coté c'en est fini par contre à gauche c'est moi qui monte a l'assaut et fini d'anéantir ses troupes , je fais même des prisonniers et mon hetzer tiens encore en respect ses chars.
Pas longtemps car paniqué par un tir d'art de gros calibre il se jette sur un peloton de sherman qui le détruise. Bon la ça sent la fin et comme les US ont tout massacré sur le village il rapplique à fond .
C'est fini de jouer les héros j'ordonne aux troupes de se replier et de sortir de la carte : et oui c'est ça le rôle d'un vrai chef être près a subir le peloton pour sauver ses hommes. Sauve qui peut....!!!!!!
.
Scenario très dur coté allemand et totalement désiquilibré, mais on s'amuse bien : a éviter donc pour le ladder.