Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



surcouf Mathocle

OB : Sc&eacte;nario
Opération Trappen Jagd
57 43

 

Victoire mineure de surcouf

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET Mathocle ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf
Partie pour le fun avec mon parrain.

Bon scénario assez impressionnant en moyens et en nombre de troupes. Deux grosses collines à défendre, Irina au sud près de la côte dans un secteur très boisé et Kalinka au nord plutôt découvert avec quelques arbres éparses. C'est au sud que le plus gros des combats aura lieu.

Je ne divulguerais pas ici l'essence même du scénario pour ceux qui ne l'ont pas encore joué mais je note quelques faits marquants :

- Un stuka, une bombe ... 91 hommes au tapis ... Aïe, çà fait mal ...

- Deux OA d'artillerie de la kriegsmarine qui ont un score impressionant également, le premier affiche 59 hommes et 2 canons et le second 88 hommes, 4 mortiers et 2 canons, ben oui, on est sur la côte, c'est sébastopol ...

Et quelques héros de l'union soviétique qui n'ont pas à rougir de leur combat :

- Le T34 M41 du sergent Sostakovitch qui se fera 1 pzIV, 1 pzIII et 2 stugs dans un duel à distance avant de succomber à son tour avec son équipage.

- Un canon de 76.2 d'infanterie qui se paiera le luxe de trouer un pzIV et un stug à une belle distance et finira le combat sans pertes malgré le nombre impressionnant d'impacts dont il sera entouré par la suite ...

- Un canon de 37AA de bleus qui acrochera deux avions à son tableau de chasse sous le commandement avisé d'un PC de compagnie tandis qu'un second canon en retrait à lo'arrière abbattera un troisième appareil.

Je bats mon parrain aux points (3157 à 2831) mais si j'enlève les 600 points de flags, il est gagnant sur les pertes infligées ... Un résultat logique finalement et malgré l'OB impressionnant des russes, il est surtout difficile de ne pas les gaspiller inutilement face à la puissance de feu teutonne ... En signant le CLF, je m'attendais même à une partie nulle.

Pour finir çà a l'air d'être un bon scénario mais il n'est pas évident au niveau de l'approche pour l'axe, les zônes à découvert sont nombreuses, les fossés antichars aussi mais tout çà est compensé par la faiblesse de portée des armes russes.

Merci parrain pour ce bon moment, on attaque tout de suite sur un petit scénar amical à CMAK


Rapport de Mathocle
Scénario : opération Trappen Jag


Je joue l'axe, l'OB est impressiante mais la tache s'annonce difficile. 2 Collines fortifiées à conquérir, Kalinka qui en fait une ligne de crête pour atteindre cette obljectif je dois traverser un long découvert pris en enfilade par le 2 ème objectif la colline Irina située elle dans les bois. L'approche d'Irina semble plus aisée quelques bosqués permettent une approche en douceur. Et de plus un débarquement sur les arrières est prévu via des troupes commandos arrivant par le Golfe de Feodossia.

Je décide donc de ne pas décider et se sera ma grande erreur (impardonnable). Je pense pouvoir couvrir l'approche sur Kalinka avec de nombreux fumigènes et laisse donc une force consèquente sur ma gauche
Tout en espèrant prendre finalement Irina.

Cette indécision me sera fatale.

Mes commandos débarquent et se font accrocher de suite par des rendorts russes en mouvement vers les fortifications d'Irina. Je pense que je ne suis pas loin de percer mais l'apparition de T-26 scelle le sort de mes commandos, très peu pourront s'en sortir finalement.

Après une méthodique préparation d'artillerie sur Irina (le score de certains artilleurs sera impressionnant (80 et 90 victimes) je progresse lentement vers le drapeau. L'approche se fait sans problème majeur.

Dans le même temps un brouillards artificiel envahi Kalinka et je lance mon attaque. Malheureusment pour moi 2 casenates sur la droite prennent en enfilade mes troupes et mes blindés, rapidement l'attaque tourne court, s'engage alors un superbe combat de blindés les pertes se succède dans chaque camp mais le plus important pour le russe s'est qu'il m'empêche de soutenir mon attaque vers Irina avec mes stugIII.En effet pour soutenir cette attaque je devrais présenter le flanc de mes stug à ses T-34

A 6 tours de la fin j'arrive à moins de 100 mètres des positons fortifiées sur Irina celles ci se trouvent dans les bois légérement en retrait de la lisière ce qui fait que mes canons de 150mm qui je l'espérais , auraient pu m'aider à appuyer mon assaut ne me seront d'aucune d'utilité. Je chercherais d'ailleurs une grande partie du scénario des positions convenable de tirs pour mes canons.
Malgré une bonne préparation d'artillerie j'echouerais à une cinquantaine de mètres de l'objectif, les tranchées et la détermination de ces satanés russes auront raisons des valeureuses troupes de l'axe.

L'intervention de mon aviation sera aussi un précieux renfort une colonne de renfort russes sera partiellement élinimé. Revers de la médaille la flag russe fera un beau score avec 3 avions descendus en flammes.

Le score est assez flatteur pour l'axe dans la mesure ou je n'ai rempli aucun des objectifs fixés par le scénario

Le scénario est assez sympa j'ai commis l'erreur de ne pas faire l'effort nécessaire sur la colline qui me semblait la plus facile à prendre. Il me semble donc possible de gagner ce scénario coté axe si on en fait pas preuve d'indécision comme je l'ai fait.



A ce jour surcouf a rencontréé Mathocle 6 fois


surcouf a gagné 5 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster