Rapport de Snoopy
Sur le scénario "Ultime Défense" Une partie en mirroir avec Pelle-US
Les pauvres Finlandais ne sont pas à la fêtes dans ce scénario. Je décide de défendre mes objectifs en m'accrochant au terrain. Une section sur la droite devant la forêt avec un OA. Sur ma gauche le plus fort de mon dispositif avec 3 sections, un OA et de l'appui. Sur le dernier objectifs en arrière ma dernière section. Je parviens avec mes OA à ralentir l'infanterie Russe au point que Pelle-US lance ses blindés à l'assaut. L'artillerie Russe déployée en abondance aura somme toute qu'un impact limité sur les troupes bien à couvert dans leur tranchée. Ma section de gauche est assez vite débordée puis éliminée, mais parviens à remplir son rôle retardateur. Ensuite l'infanterie Russe se regroupe dans la forêt. Sur la gauche l'infanterie Russe est plus que ralentie, elle ne parviens pas à déboucher et les blindés Russe sont plutôt concentré sur la gauche et le centre. Pelle-US ramène donc ces blindés afin de fournir l'appui feu rapproché, il perdra un de ces blindés dans l'action.Le côté gauche de mon dispositif va s'éfondrer mais l'autre côté tiendra bon. Cette objectif sera contesté et l'infanterie Russe ne débouchera pas. En ce qui concerne le dernier objectif, un blindé Russe contournera le front afin d'arriver par l'arrière pendant que l'artillerie pillonne la position. L'infanterie concentrée dans la forêt tentera bien une approche mais sera accueillie chaudement par ma section, l'objectif sera contesté là-aussi par le blindé Russe.
Du côté Russe, j'organise des le début le pilonnage, en scindantles OA entre les plus lent et ceux pouvant être utilisé de manière plus tactique. Et je fais avancer mon infanterie derrière un rideau de sections d'éclaireur. Le passage de la rivière se passe assez bien, j'installe mes appuis dans les petites forêt situé tout le long du cour d'eau. Mon infanterie passe la rivière suivi de mes blindés. Je m'étonne de la non présence de troupes finlandaises. Je prends rapidement le premier objectifs après avoir copieusement bombarder la forêt situé derrière ou je devinne cachée de l'infanterie finlandaise, il y avais bien une section dans les bois, l'artillerie laminera celle-ci et le peux de fuyards se feront faucher des qu'ils sortiront des bois. J'enlève donc cet objectif et ensuite je fais progresser mon infanterie dans la forêt en prévision du prochain assaut. Sur ma droite l'objectif n'est pas directement défendu et est pris assez facilement. Je découvre alors le dispositif de Pelle-US qui est très en arrière, même un poil de trop. Je fais donc avancer mes GDC de cratères en cratères en évitant au maximum les pertes. Je perds moi aussi un blindé sur un tir de schrek magnifique à plus de 150 mètre et mettant à mal le blindage frontal du blindé. Tous les objectifs sont sous contrôle Russe avec en fait assez peu de pertes de part et d'autre, l'infanterie Finlandaise étant dans ses tranchées en fond de carte.
Voilà une partie avec un joueur super sympa, que je recommande à tous, des envois réguliers ave des échanges de points de vue sur les tactiques et stratégies employées. Un grand merci à toi Pelle-US et j'espère que notre prochain projet, une opération sera pour bientôt pour notre plus grand plaisirs de joueur ensemble à CM
|