Première partie contre OinOin, le muzeau montois ! Nous décidons d'un petit combat dans le désert, en tout bien tout honneur !
Connaissant la difficulté à progresser sans couvert, je me concocte un bel OB très mécanisé, avec des dizaines de HT, un Priest, un peloton de Sherman et un de M10, pour pallier au fait que mes seuls canons seront des 37mm...
Sans surprise la carte est plate comme la main, et ce ne sont pas les quelques dunes éparses qui vont permettre de belles manoeuvres. Je mets tout le monde sur les HT, les chars en couverture, et c'est parti !
Très vite mon sang se glace : il a pris 4 Tigre !! Ca va être chaud de survivre à ça, et les faits le prouvent : je perds plusieurs chars, mes obus ricochent, mais pendant ce temps mes HT ont largué leur précieuse cargaison et se postent en support. Les duels contre les Tigres continuent, j'arrive à en dégommer un qui me contournait (après l'avoir immobilisé) en employant un 37mm et plusieurs chars... Punaise, jamais je m'en sortirais ! Les tours avancent, mes munitions fondent comme neige au soleil, et mon adversaire commet l'erreur : il envoie ses Tigres assouplir le terrain pour sa biffe... Je riposte avec mes bazookas, envoyés en rampant, camouflés en cactus, mes chars tirent sans discontinuer (à noter que j'ai les seuls équipages des US à manquer un Tigre à 300m et ce pendant plusieurs tours...). OinOin perd un autre Tigre, quelques HT avec canons, sa biffe est clouée au sol pendant son approche et ne sera jamais vraiment dangereuse. Ses chars survivants reculent, je tente l'impossible et me prend le retour de manivelle : dans les dernières secondes, un M10 est détruit...
OinOin avait choisi un OB qui devait m'annihiler en peu de temps, malheureusement i la commis l'erreur de me laisser m'installer sous les drapeaux et de m'organiser. Ses Tigre ont été très meurtriers (je perds 14 véhicules, dont le Priest qui n'a pas tiré un obus) et m'ont tenu à distance. Manque de chance, l'inverse était aussi valable, surtout que j'étais bien doté en équipes zook. Il s'est donc retrouvé obligé d'avancer à découvert et n'a pu me prendre les drapeaux (900pts à 100).
Combattre des Tigres dans le désert est quand même traumatisant, leur seule faiblesse est qu'à chaque obus tiré, le nuage de poussière est tel qu'ils perdent leur visée, et en attaquant sur plusieurs côtés on peut les rendent fous assez vite

A noter qu'un avion Teuton a traversé le champ de bataille mais a été abattu par un Sherman (vi vi, vous lisez bien), ce qui ne m'était jamais arrivé (je ne m'en suis rendu compte qu'au débriefing, vu qu'il n'y a pas eu de carcasse tombant du ciel...).
Le score est un peu décevant pour moi, j'ai réussi à tenir avec peu de moyens et pour une fois j'ai su utiliser conjointement ma biffe, mes chars et mon support (même si j'ai manqué de réussite pour les chars).
Merci encore OinOin, la revanche ne tardera pas, crois moi