une petite rencontre sur BO : Pour ma re découerte de cet opus, Pelle Us propose hors ladder et configuration raisonable. J'ai les USA.
Pour limiter les risques je choisis déquiliber mon OB :
- une grosse compagnie de pietons
- une section géniale
- 2 OA de 81 mm + 1 de 105
- 1 peloton de ... jaksons, je connais pas, ça à l'air sérieux
- 1 peloton de priest.
Nous allons nous latter sur un terrain assez mnotagneux, pour quelques drapeaux en périphérie d'un village.
Le trerrain se présente sous la forme d'une coline à escalader pour les GI, au sommet de laquelle tronnent les drapeaux principaux. La ville est entre moi et eux.
Je décide de ne pas me précipiter : je lance mes pietons se refugier dans les premieres maisons, j'insatalle mes tank et priest en arierre avec de belles lignes de vue sur la crete, et je regles mes mortiers et OA.
Sur l'ensemble du front j'avance des équipes bazzoka pour leur trouver des positions "en avant" afin de surveller l'enemi et la carte.
Plus classiquement, et aveuglé par le talu qui nous sépare, PelleUS se jette sur les drapeaux et dans le village. Rapidemment, nos blindés s'affrontent, mais les miens sontr à l'arret, endossés pour le tir, les siens doivent franchir la crete pour m'affronter. c'est un carnage, et les SDK crament entre les cadavres de pzgrenadiers. Les jagd machins se font étrillés par le 90 mm des jacksons.

Cette tâche effectuée, je commence à avancer mes hommes à travers la ville, tout en harcelant de toutes mes armes lourdes les positions germaines.
Je conquiers un drapeau en ville, mais il m'en manque deux au 3/4 de la partie.
L'infanterie allemande est vaillante, et mes obus HE deviennent rares. J'ai étrillé ses troupes, mais mes propres forces commencent à peiner.
La disparition des blindés teutons ayant réduit l'interet de la partie pour mon adversaire, et comme nous ne la comptons pas au ladder, nous décidons d'un CLF avant de trouver un nouveau champ d'affrontement.
Choutte partie pour moi qui me donne envie de poursuivre l'apprentissage de BO. Une astuce de mon adversaire pour m'en coller une vraie lors de notre prochain affrontement ?

J'en doute, il est fair-play !