2ème tour du tournoi EAGLE de CL2F coté allemand.
En fait la partie s'est déroulée pratiquement parfaitement conformément a mes plans .
J'envoies en trombes la moitié de mon infanterie prendre possession du village bien couvert par un peloton de stug et par mon artillerie .
Une frayeur de ce coté car un cromwell me détruira 2 stug avant de succomber , mais il me restera un stug pour me couvrir la vallée et le village . Et la situation n'évoluera guère face a une offensive molle d'une section fatiguée suite a un tir de 81 mm appuyé par 2 chars peu ambitieux.
Tout en fait va se jouer sur l'objectif secondaire bien plus exitant tactiquement a traiter . Et la je mets le paquet : mon OA 120 , 3 pelotons de stug le reste de mon infanterie grossis par la majorité des schrecks .
Et je le sens de par la topographie qu'il faudra immédiatement prendre les bonnes place et mettre le paquet.
A toute vitesse j'envoies mon infanterie portée par les stugs (-1 peloton en couverture) s'établir sur les bois stratégique et attendre l'ennemi.
Lui aussi a compris l'importance de cette zone un peu en marge de l'objectif car c'est la clef de la partie .
Les troupes en suretées dans les bois , les chars partent immediatement en maraudent et s'engage immédiatement un duel qui tourne vite au massacre .
Je ne dois mon salut qu'a ma supériorité numérique .
Dans le bois mitoyen il y avait aussi amassé une section. Celle ci monte à l'assaut mais se fait massacrer par mes paras en embuscade appuyé par un SDKFZ et par 2 stug survivant des duels blindés.
Sans soutien sur un autre bois c'est alors la curé pour les stugs surtout que déja precedemment ses fantassins ont subi mes tirs de 120mm.
He he pour l'anecdote : un cromwell s'est caché derriere un bois et menace mes opérations de nettoyage des polonais en fuite. Hop 2 schreks dans un SDKZF et a fond pour un débarquement aux abords du bois . A 2 contre 1 le char ne fera pas un plis, 2 tour plus tard en manoeuvrant il sera atteint par une roquette de 88mm et explosera

....
Rédition de OINOIN qui n'a plus les moyens de me contrer.
Malgré mon avantage j'ai vraiment eu chaud et c'est au détail près que c'est joué la partie .Merci a OINOIN pour toutes ces émotions et ces tres agréables échanges.