Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Titi FRG

OB : Sc&eacte;nario
Volte Face (b)
19 81

 

Victoire majeure de FRG

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Titi
Je suis un peu bêtement les directives du brieffing en fonçant en avant pour essayer de tenir les ponts sous mon feu.

J'ai peu d'unités dans le village et je les tiens en retrait des maisons trop exposés aux tirs de barrage adverse. Ils sont ma plus grande crainte.

A gauche les quelques éléments motorisé foncent vers la première colline. A droite, ils devront s'installés dans le bois qui couvre le pont.

Le problème est que l'adversaire est plus rapide et surtout plus nombreux.

La section placée sur l'observatoire pour protéger le canon qui ralentira l'avance ennemi est désorganisés presque aussitôt par le bombardement d'artillerie même s'ils ont essayé de s'éloigner de la zone dangereuse dès le premier tour.
Pire l'ennemi m'attaque par derrière. La section est éliminée ne pouvant plus assurer la protection du canon et des mortiers qui sont éliminés sans coup férir par la suite.

Sur la route l'ennemi arrive sur le bois avant moi. Je me retrouve coincé entre 2 feux.

A gauche, l'infanterie monte et semble tenir la colline sur la route un moment. Les stugs arrivent en renforts. Je suis confiant.
Sauf que je n'ai pas vu un AC qui c'est installé un peu plus à droite de la colline et qui couvre mon axe d'approche. Jamais il ne sera detecté. Il détruit d'abord un Stug puis un Sdkfz 251. Le second Stug ayant passé l'AC sans s'en rendre compte il se retrouve coincé. Si je vais en avant des bazookas doivent l'attendre au tournant bien planqués dans la forêt. S'il revient sur ses pas l'AC n'en fera qu'une bouchée. Il est perdu mais se sera un audacieux coup du génie adverse qui l'éliminera par une unité du génie.

Ailleurs c'est le début de la déferlante adverse sur le village. Dès que je comprends ou se trouve leur axe d'approche, mon OA est en action. Il a vidé ses obus en plein sur l'infanterie ennemi. Je pense que cela a été efficace mais très nettement insuffisant. Surtout que dans le même temps j'ammène mon infanterie pour défendre le village. Juste au moment ou l'artillerie adverse fais le ménage préliminaire. Une section complète est détruite. Pas de chance.

Les autres arriveront à tenir bravement leurs positions aux abords du village mais le nombre l'emportera.

A droite, un moment 5 Pz IV arrivent en renforts, ils détruisent 2 Schermans par surprises mais là aussi un AC a réussi à ce planquer. Il est invisible et aider par les autres schermans, les 5 Pz IV sont éliminés un à un. J'ai un peu la haine parce que je ne vois pas cet AC.

Le reste est anecdotique pour un échec cuisant qui me fait penser que j'ai encore du travail pour comprendre les subtilités du systèmes. Personnellement j'avais jamais réussi à mettre des AC en batterie sur la ligne de front sans les faire détruire. J'en suis encore sous le choc.


Rapport de FRG
Scenario "volte face c" coté français .

Véritablement c'est un superbe scénario avec une magnifique carte.
J'ai pris pied rapidement sur des points stratégiques et bousculé les troupes ennnemi en pleine installation de leur dispositif , les privant surtout de ses armes anti char .
Le chemin étant libre pour mes blindés j'ai pu efficacement appuyer mes fantassins et de mon coté placer mes PAK au bon endroit pour couvrir mes actions , de ce fait quand on surgit les PZ ils se sont fait laminer . Livrés à eux meme les courageux grenadiers allemands se sont fait massacrer et beaucoup ont préféré se rendre que de mourir inutilement.

2 moment forts: une attaque héroïque d'un groupe de sapeur mecanisé qui débarquera sous le feux ennemi et se glissera derriere un stug pour le détruire a la charge explosif.

La destruction d'un Panther par un stuart virevoltant sur le terrain ....

Merci a Tigercarus qui a fait preuve tout au long de la partie de mordant et de combativité malgré une situation rapidement dégradé .

A ce jour Titi a rencontréé FRG 2 fois


Titi a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster