Quel gâchis mes enfants quel gâchis ! Comment se faire reprendre vers la fin d'une partie assez bien menée…
Tout avait bien débuté : l'approche de ma biffe s'était faite sans casse, j'avais amené mes chars où je le voulais, bref tout roulait.
Je m'établis en pleine forêt sous un grand drapeau, poussait quelques éléments, couverts par mes chars, dans un village où trônait un petit objectif et petit à petit me mettait en place.
Madmann arriva alors dans le village en bousculant mon infanterie, et j'eu plusieurs contacts sur mon flanc droit, où mon adversaire s'établit avec un Firefly.
Dans le village, ma biffe fut repoussée, mais je réussis à tenir à distance les troupes adverses avec mes chars. Je mis en place mon 150mm, juste à temps pour qu'il aligne un Firefly. J'envoyais dans le même temps une section entière se faire le deuxième Firefly, mais celle-ci fut exterminée par des troupes m'ayant contourné à couvert.
Je tenais le terrain, il ne me manquait plus que des drapeaux ! Je relançais un assaut dans le village, mais encore une fois Madmann résista et réussi à détruire mon Panther avec un PIAT. Mon StuH perdit son canon sur un coup chanceux du Firefly, je n'eus que le temps de le replier… Bon, le vent tournait, il fallait rétablir la situation…
Un assaut sur le deuxième gros drapeau, situé en bordure de la forêt me permis de le contester sans m'en emparer, et dans le même temps je laçais mon Hetzer survivant en embuscade pour surprendre le Firefly qui faisait toujours un massacre chez mes gars retranchés dans la forêt.
Les troupes de Madmann progressaient toujours, à peine ralenties par le feu nourri que je leur opposais. Le Firefly s'avança en vue du Hetzer, mais celui-ci visa… un GdC ! Incroyable… Le tour d'après, il vola en éclats, le Firefly ayant enfin réussi à l'atteindre…
La partie s'arrêta alors que Madmann continuer de grignoter du terrain en me contournant sur mon flanc gauche. Je tenais un grand drapeau, lui un petit, et l'autre objectif majeur était contesté. Mes pertes firent pencher la balance de son côté…
Je suis très déçu par la fin de partie, où toutes mes tentatives ont été bloquées par mon excellent adversaire. Je me suis vu un peu trop supérieur à certains endroits et Madmann me l'a fait payer cher. Restent que ma malchance continue : le canon du StuH mis HS assez vite, le Panther démoli au PIAT et surtout cet abruti de Hetzer qui n'attaque pas la bonne cible (ça m'apprendra à mettre des arcs de tirs…). 5 minutes d'embuscade pour ça…
Quoi qu'il en soit, ce fut une bataille acharnée où chacun prit l'ascendant à tour de rôle, mais Madmann géra mieux le terrain et ses troupes pour une victoire méritée !
Félicitations vieux, tu vois que tu t'en sors en PBEM 