Première partie contre mon nouveau fillot,
Je prends les popovs, OB simple, 1 bataillon d'infanterie et 1 peloton de T34/85, nous sommes en juillet 1944 et Cutback qui a fait le setup nous a collé çà de nuit
Mais c'est sans importance car c'est une partie d'évaluation pour mieux se connaître et discuter des subtilités de CM, je lui annonce mon OB sous forme de renseignement, ben oui, il y a des fuites au NKVD ...
Cutback a mal choisit son OB, en particulier 3 PSW222 et 1 pzIII comme véhicules blindés et qui ne feront pas long feu arrivés au contact des T34, mais qu'importe, l'essentiel n'étant pas là et nous attaquons une partie dans laquelle je pourrais lui montrer quelques subtilités de manoeuvres tactiques et défensives (Surtout la nuit au clair de lune) et il se rendra très vite compte que le jeu en PBEM est extrêmement différent de celui contre l'IA.
Le positif de tout çà c'est que mon fillot aime bien l'aspect historique ou semi historique de ce jeu et a donc une nette préférence pour les scénars. Nous allons donc entamer la suite par un scénar CMAK.
En tout cas je décèle chez lui déjà un esprit et un potentiel offensif donc on va maintenant regarder comment il défend une position dans un scénar.
Partie d'entrainement sympa avec un joueur qui l'est tout autant, il ne restera probablement pas longtemps débutant