2ème partie contre mon parrain qui veut tester mes capacités défensives cette fois sur un scénario de son cru. Ledit scénario étant encore en phase de test et réglage, le score final est évidemment fortement faussé et doit être ignoré. L'action se situe en Cote d'Or en 44 et ma mission consiste à stopper (enfin retarder serait le mot exact) l'avancée des FFL à Arnay sur Ouche. La défense se répartit sur deux extrémités de la carte.
Pour résumer sans dévoiler le scénar, j'ai plutôt bien résisté sur un des deux fronts aidé en cela par un placement payant de mes blindés, d'une topographie avantageuse, d'un OB riche en support mais aussi de quelques coups d'éclat de panzerschreck qui ont alignés blindés légers et chasseurs de chars (parfois dans le même tour!!!!) parfois à plus de 100m.
Par contre, je me suis fais copieusement charcuter sur le deuxième front. Les judicieuses reconnaissances de mon parrain (jeep, équipe AC...) ont révélées de nombreuses positions. A aucun moment, je n'ai su gérer l'avance des blindés vers mes positions et mes maigres défenses ne firent pas de miracles, affaiblies par un déploiement assez foireux. Néanmoins lors de l'assaut final, les HT FFL se jettent têtes baissées jusqu'au pied de mes tranchées. Mes unités se déchainent alors pendant deux tours et crament joyeusement tous ces véhicules présomptueux et les troupes qu'ils transportent par la même occasion. Le combat est violent et les pertes sont lourdes pour l'attaquant Le répit sera de courte durée, les Shermans et Stuarts restés en arrière venant alors rétablir la situation en arrosant mes troupes d'un déluge de feu.
Au final, un scénar intéressant et un Surcouf toujours dispo et soucieux de me faire progresser avec des remarques constructives (et illustrées en plus !). Une chouette partie avec un excellent parrain.
Bref... vivement la prochaine!