Partie en attaque pour le championnat CMAK.
Il y a quelques années, jouant ce scénario contre l'IA, j'avais commis la bêtise de disperser mes forces et m'étais pris une défaite cuisante. Je décide donc cette fois d'ignorer complètement le pont, pour consacrer l'intégralité de mes forces à un assaut par le gué.
Du coup, ce sont les défenseurs de l'Axe qui se retrouvent à affronter l'intégralité de mes troupes avec à chaque fois une partie de leurs moyens, et se font donc balayer.
C'est ainsi que si le premier échange de tirs me coûte 2 shermans, il me permet en échange d'éliminer un canon AC, un Marder et 2 ou 3 mitrailleuses, et de traverser le fleuve sans autre encombre.
Mickiaël tente de contrer ceci avec ses Stugs et Panzer IV, mais les PzIVF, avec leurs canons courts, sont totalement inefficaces contre les Shermans, et les Stugs se retrouvent donc à 2 contre 9 : ils ne tiennent que le temps de me fumer un autre Sherman avant d'être transformés en passoires.
La suite doit avoir été vécue comme une purge par Mickiaël, car mes chars ont pu impunément écraser ses quelques défenseurs restants sous les ruines du village.
A l'arrivée, subsiste le sentiment que si l'attaquant connaît les forces du défenseur, ce scénario devient très déséquilibré en faveur de l'Allié et et semble donc peu adapté à la formule du championnat, où chacun joue les 2 côtés.
Merci en tout cas a Mickiaël, qui a toujours fait preuve de bonne humeur dans une partie pas forcément très marrante pour lui.