Rapport de Corwin
Une attaque à 7500 pts !!!
J'ai les allemands, je profite de ce budget pour changer mes habitudes :achat massif de blindés : Tigres, Stug III, Stuh42, Hummel et un peloton de 251/16 pour allumer les bougies. Un bataillon d'inf 44 SS pour accompagner ces monstres d'acier et un OA de grosses roquettes pour la fête !
La carte me permet une approche "discrète" par la gauche avec pour but un grand mouvement de contournement pour me rabbatre sur la floppée de drapeaux du centre.
Les premiers tours : j'abats systématiquement les immeubles à étage pour masquer mon mouvement tournant, y a pas à dire, le 150 mm ça dépote ! Mouvement du diversion au centre pour masquer mes intentions.
J'attends un bon moment avant d'appercevoir enfin l'ennemi, sous forme de qq blindés repoussés par mes Tigres (vive les optiques allemandes !).
La suite se passe bien, malgré qq canons qui m'empêchent d'avancer mes 251 sous peine de sanction immédiate. J'arrive suffisamment groupé sur la défense ennemi pour que la puissance combiné des blindés et de l'assaut de l'infanterie me permettent de prendre l'avantage. De plus, les duels blindés tournent à mon avantage grace au facteur chance (et au bon acier de chez Krupps) : les obus (même d'un IS-2 à moyenne distance) rebondissent sur la tourelle de mes tigres, et un Stug réussi à aligner un IS-2 et un T34/85 !
La fin de partie voit les défenseurs repoussés par les flammes, j'atteints les objectifs que je m'étaient fixés sans avoir subi trop de perte.
Mission accomplie herr general !!!
|