Scénario CMAK "L'Oasis" de R2. Combat de rencontre en mars 1941.
Sympa pour une IP rapide.
***Spoiler***
J'ai un groupement hétéroclite d'Allemands et d'Italiens à ma disposition,
Un M13/40, un Panzer II, deux sections d'infanterie légère, deux chenillette et deux automitrailleuses ... c'est à dire pas grand chose ! Si, j'oublais le fusil AC italien ... :)
La carte est symétrique ... au centre un grand drapeau avec des arbres et des maisons, et chacun un petit drapeau dans notre aire d'influence. Je me concentre sur le gros bien évidemment.
Les automitrailleuses vont reconnaître et occuper le village avec ce que je peux embarquer dans une Kübel et un camion pour prendre pied au plus vite. Les deux chenillettes L3 vont reconnaître et interdire l'oued entre le petit drapeau a droite et le village pour empêcher l'ennemi de contourner. L'infanterie a pied doit courir vers le village.
Les deux blindés vont attendre derrière.
Tout commence peinard ... Ram occupe son petit drapeau avec un carrier et un élément d'infanterie ... ma PSW 223 et mon automitrailleuse italienne s'enfoncent dans le village, tandis qu'une douzaine de soldats occupent les maisons ... j'ai le gros drapeau sous mon influence ... c'est déja ça ! :)
Une chenillette L3 détecte le gros des forces ennemies, à savoir des automitrailleuses, ainsi que 2 chars Cruiser ... d'ailleurs Ram enfonce un premier char dans le village ... c'est très tendax car les automitrailleuses doivent se planquer derrièredes maisons, cela se joue à pas grad chose ...
Le feu d'infanterie fait verouiller le char, je contourne avec le M13/40, le Cruiser n'y voit que du feu ... et ca ne rate pas, le premier coup est dedans, et le second embrase le char ennemi qui n'a rien vu venir ... Ca, c'est fait.
Toute mon infanterie se met progressivement en place, en même temps que la biffe brit devient agressive ... de plus,une, puis deux automitrailleuses ennemies renforcent un feu bien nourri sur mes unités. Mon fusil AC, s'en charge ... de une ... et de deux. Et hop.
L'infanterie brit, sans appuis sérieux, est bloquée mais ca ne se joue pas à grand chose.
Je reçois un second Panzer II et une section d'infanterie allemande. Alors à ce moment-là je décide un grand mouvement d'encerclement avec le M13/40 et un Panzer II ...
Ram engage encore dans le même axe un second Cruiser ... verouillé grâce au fusil AC ... mon Panzer II faufilé entre deux maisons fait une marche arrière, et neutralise le bestiau sans que celui-ci aie même le temps de me repérer ... :)
Dès lors, la partie est très mal engagée pour les brits ... mes chars éliminent deux fusils AC brits ... et l'encerclement est sur le point de se conclure ... alors Ram envoie tout le monde en avant, tout le monde à l'assaut ... et c'est le carnage. Même si certains réussissent à approcher du drapeau, la défaite est certaine, j'ai deux chars qui arrivent dans le dos de ses forces.
Alors c'est la reddition. 4 pertes chez moi tandis que le brits sont anéantis. Voilà. :)
Merci Ram pour la partie. (un adversaire bien sympa, y'a pas à dire :) )
A+
Paulus