Encore une partie contre FRG et encore une défaite !
Mais mineure, cela là mineure !
Donc un scénario excellent et équilibré jouer contre un adversaire, comme toujours fair play, quoique pourri de chance

!
Mon but tenir deux collines, une, très fortement boisée sur ma gauche et une autre, en plein milieu de la pleine sur ma droite. Donc, ne pas laissé passé le teuton.
Les positions des zones de déploiement laissent à supposer que le teuton est déjà présent à mon extrême gauche, en train de me déborder.
Je place mes tranchées et mes bunkers de manière à couvrir la pleine avec la colline gauche et la colline droite tandis que mes troupes à gauches sont placées pour contrer et une attaque de flan et une attaque frontale. Sur la droite je place mes troupes derrière la colline en réserve. Naturellement, les premières lignes de tranchées restent, elles, occupées.
Début de partie, FRG semble choisir l'option attaque sur ma gauche, j'entre aperçois des blindés et des troupes qui effectuent un mouvement tournant pendant que d'autres s'apprêtent a assaillir ma gauche de face.
Dans le même temps, un intense bombardement écrase mes troupes en première ligne sur ma gauche et a des effets mineurs sur la colline droite, car il frappe sur les deuxièmes lignes qui ont été évacuées
Je reçois mes premiers renforts composés de 2 KV2. J'en envoi un à gauche et un à droite. Ce dernier ne servira à rien, car en chemin, un Stuka lui endommage le canon.
L'attaque de FRG se précise, le débordement aussi. Des troupes surgissent sur mon flanc gauche, juste à l'endroit où j'ai positionnée mes réserves.
C'est le début d'un carnage digne de Verdun. Comme un par un siphon, mes réserve (3 T34, 5 BT70 et T26 + une compagnie d'infanterie su camion) sont aspirées par la bataille du flanc gauche. Un combat de blindés à lieu (un T26 détruisant même un Pz IV F) et j'arrive à retenir FRG jusqu'à 5 tours de la fin. Néanmoins, la panzerwaffe finie par triompher au prix de lourdes pertes. Trop tard cependant pour prendre la colline de revers.
Sur la colline, mes réserves arrivent par paquet et stoppent, l'avancée des troupes teutonnes. Le drapeau ne sera pas pris, ni d'ailleurs pas tenu. La Stavka peut être fière de nous.
Et sur la droite me direz, vous, rien ne se passe de notable durant les deux tiers de la partie. Je prend des bombardements sur la tête et mes bunkers sont détruits les un après les autres par des tirs directs de canons et de stugs.
Une dizaine de tours avant la fin, FRG lance sont offensive sur cette aile. Mes troupes sortent leur nez des tranchées, et arrosent les assaillants. Dans le même temps, je fait monter mes réserves sur la deuxième ligne pour quelles participant aussi à la fête.
Mon seul canon anti-char, qui était placé pour contrer une telle attaque et détruit par l'aviation

.
Mais, ni les stugs, ni l'infanterie n'atteindront le haut de la colline avant la fin de la partie.
Au final, une victoire mineure de FRG, mais cela c'est jouer à presque rien et une partie vraiment superbe.
A+
Balou