Partie en miroir, côté Russe.
Contrairement à Surcouf qui a choisi une avance rapide, je prends le chemin des écoliers pour faire passer la rivière à gué à mes Valentines, leur évitant ainsi toute mauvaise rencontre. J'utilise mon infanterie pour ouvrir le chemin et je couvre l'arrière avec un blindé léger.
J'envoye mon fusil AC et une section au centre pour évaluer l'avance des troupes roumaines... Le fusil fera du bon boulot en éliminant un char roumain en goguette et en immobilisant un autre. Par contre, ma section qui était la plus expérimentée de mon OB, sera taillée en pièces sans pouvoir vraiment riposter.
Les autres groupes les plus éloignés n'auront pas plus de succès et chacun des accrochages tourne en ma défaveur.
La partie devient alors très tendue et (comme souvent dans mes parties) mon adversaire arrive le premier sur l'objectif. La rencontre entre mes Valentines et les chars roumains tourne miraculeusement à mon avantage...les duels à 100m sont un supplice pour les nerfs mais la chance est de mon côté.
Je finis la partie avec tous mes chars intacts et proches du drapeau, ce qui m'assure la victoire malgré mon infanterie en lambeaux. Ce qui tend à prouver que dans ce scénar, même si le rôle de l'infanterie est prédominant, ce sont les blindés qui assurent la victoire.
Une belle partie, moins terne que celle côté roumain car plus disputée et plus tendue. Le choix d'un chemin indirect pour le groupe principal et pas mal de chance ont réussi à compenser le déséquilibre des OB.
J'suis pas mécontent de l'avoir gagné celle-là