wespe : Meilleurs voeux à tous STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ? wespe : Très bien et toi? STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06 Tipy1980 : salut les gens
Détail de la partie
Coma
Mathocle
OB : Sc&eacte;nario
Aachen
27
73
Victoire majeure de Mathocle
Avec ce résultat Mathocle ne gagne et ne perd aucun point
ET Coma ne gagne et ne perd aucun point
Rapport de Coma
Une nouvelle rencontre contre mon parrain pour occuper un week-end pluvieux. J'ai tout choisi, le jeu ETO, le scénario Aachen, le camp l'allemand........ Et la suite fut une défaite cuisante Sans mettre en cause l'habilité de mon parrain (mon futur N+1 dans les Portes de Tunis) le scénario me semble bien déséquilibré 70 allemands installés dans des ruines (ou futures ruines) face à des américains déterminés deux fois plus nombreux, appuyés par 2 blindés : un M7 Priest et un Sherman, contre un seul canon même pas le célèbre 88. Mon plus grand fait d'armes sera réalisé par mes tireurs d'élites qui abattront les deux chefs de chars. Sans autre commentaire...... Merci Philippe, j'ai toujours beaucoup de plaisir de jouer avec (contre) toi.
Rapport de Mathocle
Petit scénario qui se déroule en ville.
Je joue les alliés
Je dispose d'un Priest et d'un Sherman pour soutenir deux sections renforcés par des HMG et des zooks et un mortier 60mm.
3 drapeaux, 1 grand encadré de deux petit, tous sur des bâtiments.
Je choisis d'avancer par la gauche et le centre abandonnant volontairement le drapeau de droite. 10 secondes sur la première vidéo et mon chef de char du Priest est tué par un redoutable sniper ! ça commence bien
Pendant ce temps mes sections progressent par saut de puce de maison en maison. Celles ci couverte par le Sherman et le Priest (qui se reprend rapidement) en bout de rue.
Le 105 mm du Priest détruit un à un les bâtiments pouvant contenir une éventuelle résistance
Sur ma gauche je découvre un bunker en bois équipé d'une MG. Pour le réduire au silence je suis obligé d'avancer plus que je ne l'aurais voulu mon sherman je crains la présence de schrek et d'éventuel canon.
Après 3/4 tours je finis par le détruire.
Au centre le Priest est la cible de tir d'anti char ! je dois le replier. Cependant mes sections débusquent les équipes anti-char et je peux à nouveau continuer mon œuvre de destruction avec le 105 mm.
En milieu de partie je découvre un canon placé légèrement en retrait mais sur ma droite donc pas d'inquiétude pour mes blindés. Disposant d'un mortier j'en profite, 1 tour suffira à régler l'affaire.
Dans le dernier quart de la partie je me lance à l'assaut des deux drapeaux que j'enlève sans difficulté , le travail de sape,les tirs préparatoires et le soutien des blindés est déterminant.
Au tour 22 sur 20 le chef de char du sherman est lui aussi tué par le sniper fou !
Cette partie s'achève comme elle avait commencé.
L'axe dispose de peu de moyen pour enrayer la progression des alliés dans ce scénario.
Pour les américains s'est un bon exercice d'entrainement de combat urbain ou il faut combiner prudence et puissance de feu.