Rapport de Zapatta
Scénario dans le bocage normand.
je défend avec une compagnie d''infanterie, quelques sapeurs, 2 marders 3, 2 pak 40 et 1 canon de 75 d''infanterie. En support des mortiers de 120 et de 81 et quelques fortifications (bunkers MG, tirs prérèglés, barbelés et mines).
3 points fortifiés (mines barbelés bunker MG et pzshreck): un sera vite mis hors de combat sans avoir été utilisé, un autre ne sera pas confronté à l''adversaire et le 3eme aura eu le temps de faire des pertes (inf et sherman).
face a moi, de nombreuses troupes d''infanterie et au total plus d''une vingtaine de shermans, un M8 Howitzer et quelques HT.
mes troupes étant asez disséminées sur la carte et les points de passage obiligés contraignants pour l''attaquant de nombreuses embuscades ont lieu sur des infanteries groupées qui subissent de lourdes pertes coté américain. par contre, des que les shermans arrivent, la section embusquée est sacrifiée...
heureusement certains points de passage pour les blindés sont bien couverts et après quelques victoire de l''infanterie sur les blindés, ce sont les marders et les Pak 40, ainsi que le canon d''infanterie (avec sa charge creuse) qui feront merveille.
Au final, 11 sherman et le M8 au tapis, contre un marder et un Pak 40. plus de 200 infanteries contre une centaine, et tous les drapeaux sont conservés.
Merci a Mesmer pour cette partie dans le bocage. très tactique et sans doute à l''image de ce que fut la Normandie pour les bleus américains empétrés dans les haies et les chemins creux.
|