Rapport de Raphut
Parties en miroir.
Sur mon attaque avec les allemands, je perds 45/55
Sur ma défense avec les russes je mène 66/34.
La moyenne des deux parties donne 55/45 en ma faveur.
Carte difficile particulièrement pour les allemands, la largeur de la carte ne permet pas vraiment d''''utiliser les chars en soutient, toutes les routes étant en ligne de tir du russe et pas de possibilités de passer autre part que par les routes. Bref pas trop moyen de manoeuvrer. Les pertes en chars sont énormes.
Pour l''''infanterie, celle-ci est nombreuse des deux cotés avec un net avantage en qualité pour l''''allemand. Mais les défenses russes sont importantes, lignes de tir ouvertes entre les batiments, ainsi que des champs de mine et des poste de tir. Bref pas simple de la jouer en finesse. Il faut foncer dans le tas.
Sur ce jeu d''''attaquer à tout va, j''''ai eu un peu plus de réussite que mon adversaire, mais mes pertes sont bien plus importantes. J''''ai réussi en tant qu''''allemand à déborder son aile droite et à percer au centre. Mais impossible d''''approcher des grands drapeaux centraux. Sur mon aile droite mon attaque s''''est soldée par une défaite certaine. Je ne tenterais plus rien sur ce coté là. Alors que mon plan de base prévoyait un débordement justement de ce coté avec destruction systématique de ses bunkers. En cours de partie il a fallu que je révise mon plan.
Coté russe, il fallait tenir, j''''ai décidé de faire une première ligne de défense solide. Et ne de pas laisser l''''allemand prendre position. Pas de reserve tout était là à attendre l''''allemand et prêt à lui casser les pattes dès qu''''ils montreraient le bout de son nez. Il semble que ma tac tique est était payante. Vu qu''''il a difficilement percé sur ma droite et jamais réellement pris pied sur ma gauche. Au centre, 2 chars enterrés dès le début de la partie ont été capable de le mettre à mal et de gener sa progression.
Coté artillerie, en tant qu''''allemand, j''''ai eu une attitude déplaissante (désolé cachou sur ce point)mais que j''''ai payé chère ensuite. J''''ai visé dès le début de la partie l''''artillerie russe. Mais j''''ai appris à mes dépend qu''''on ne peut plus changer après, bref je n''''ai pas pu utiliser mon artillerie pour soutenir mon infanterie. Ce qu''''a fait mon adversaire plongeant régulièrement la carte dans un nuage de fumée pour tenter d''''approcher.
Coté russe, vu le nombre de tap, je me suis contenté d''''essayer de casser ses assauts, dès que j''''en entrevoyais un.
En résumé combat intense dès le début, difficile pour l''''allemand, car la carte manque un peu de liberté pour utiliser réèllement les chars qui sont nombreux en soutient. Très content d''''avoir eu cachou en adversaire sur ces deux parties, car il est particulièrement agréable de jouer contre lui.
|