Quelle bagarre !!!!
Décidément Willy est un adversaire redoutable pour moi.
Janvier 1945, terrain enneigé, 3000pts blindés. Petite carte affublée de 2 grands et 3 petits drapeaux en son centre.
Je choisis 1 compagnie de génie mécanisé.
Pour la soutenir, 2 TE, 3 canons AC de 57mm, 2 OA de mortiers 81mm, 1 peloton de M4A3 (105) et 2 peloton de M18 Hellcat.
J’utilise ma capacité de mouvement pour m’installer rapidement sous les drapeaux. La compagnie de génie au centre, 1 peloton de M18 sur chaque aile, et le peloton de M4A3 (105) en réserve.
Le premier engagement est blindé, et il tourne à mon avantage : 3 Panthers au tapis pour 1 M18 en flammes et 2 HT hors combat.
C’est à la fin de ce premier épisode que surgit celui que nous surnommerons "l’invincible". Un Panther au pointeur particulièrement efficace. Malgré divers embuscade tendues, il me détruira 5 M18, 2 M4A3, et 1 HT, permettant à la biff de Willy d’avancer en position d’assaut.
Le nombre est en faveur de mon adversaire qui dispose un bataillon face à ma compagnie, son avance est prudente mais inexorable, toujours sous la protection de "l’invincible".
La pression augmente sur mes défenseurs, et un à un ils cèdent à la panique, lorsque soudain le vent tourne à la grâce d’un bazooka qui fait mouche 2 fois et endommage le canon du fameux Panther.
Ainsi lorsque Willy lance ses troupes à l’assaut, elles sont privées d’un soutien précieux, et tombent sur les lances flammes de ma compagnie de génie ainsi que le dernier M4A3 (105).
La fatigue et la panique font le reste. Les allemands refluent hors des zones d’influence des drapeaux. La « victoire » me tend les bras.
Le résultat est une égalité 55/45, qui montre une fois de plus que Willy et moi sommes d’un niveau très proche qui fait des parties palpitantes.
Merci pour cette partie palpitante, intéressante, et menée grand train, mon cher William 44!!
