Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Ungernkhan Coma

OB : 2000 Pts
59 41

 

Victoire mineure de Ungernkhan

Avec ce résultat Ungernkhan ne gagne et ne perd aucun point

ET Coma ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Ungernkhan
Seconde partie contre Coma ou j''ai pris le rôle du défenseur. Mon adversaire m''as donné toute les peines du monde pour tenir ma ligne. L''utilisation de lance flammes, l''attaque de chacune de mes positions venant au minimum venant de 2 directions a la fois systèmatique, l''APPUI-FEU provenant d''obusier automoteurs et de chars a longue distance m''as lentement grignoté mes maigre forces.

Mon OA de 120mm s''est acharné a bombarder a trois reprise mon élement de contre-attaque (une section de Sturmtruppen renforcée)  au lieu de la force principale ennemie, concentré dans un bois a ce moment et détruisant mon obusier de 150mm. Ces 37 obus de 120mm tombé sur mes lignes ont contribués a l''avance américaine.

Sur mes 200 hommes, 100 seulement ont été épargnés (les pertes étant de 200 hommes sur 500 pour Coma)

Je suis content de mes 2 blindés (des JgPz 38t), qui operant en solo, 1 sur chaque ailes, ont permis la destruction de 2 M4, 1 M7 et 1 M10 GMC.

Le peu de tours a joué largement en ma faveur car en fin de partie, il ne me restait qu''un mince rideau de troupes pour faire face a 2 M4 et 200 hommes.

Coma aurait remporté une victoire (très couteuse) avec 3 tours de plus.


Rapport de Coma
.Bataille rapide  Attaque Défense en 27 tours variables

 

J’attaque avec les Alliés

 5 drapeaux  en fond de cartes   4 regroupés  dont 2 plus au centre et 2 plus au le 5  est décalé sur le flanc sud .

Mon plan consiste à capturer les 3 drapeaux :  les deux les plus au nord (et je réserve la possibilité de prendre un du centre) et celui un peu isolé au sud

 

 

1 peloton de Sherman M4

2 M7 Priest

1 Cie A de Sapeurs 42

2Cie B et C d’infanterie 45

2 jeep et un mortier de 81

 

Je dispose mes troupes ainsi sur bord est est la bataille est lancé dans la configuration suivantes


Du sud au nord

Une section de la Cie C objectif contourner l’adversaire sur le flanc Sud et prendre l’objectif 3

 

une section de le Cie C  en éclaireur pour rechercher les meilleurs zones de placements pour les Priest sur la butte  qui domine une grande partie du champs de bataille puis elle devrai  appuyer l’attaque de l’objectif 3 par l’est (alors que le première section attaquera  par le flanc sud.

 

Au centre appui blindés et réserves de d’appuis section 4 de la Cie B et C + mortier de 81 et jeeps en éclairage

2  Sections de sapeurs pour mener l’attaques des objectifs 1 et 2 par le coté Est

 2 Sections  de la Cie B qui attaquent  par le coté nord est et une section de la même Cie de qui contournera l’objectif   pour attaquer par le nord ouest

 

Les mouvements d’approchent se déroulent selon le plan prévu, quelques tirs d’artillerie va clouer un moment mes appuis mortiers qui se mettent en position, tirs d’artillerie qui feront également des dégâts collatéraux à mon adversaire, mauvais réglage.

 

Ensuite les combats s’engagent les deux  chasseurs de chars ennemis ( jgpz 38) placés en embuscade sur les deux flancs seront  les plus forts, il détruisent plusieurs blindés à longue distance alors que mes obus ricochent sur leur cuirasses, seuls  2 zook qui approcheront assez près dans les derniers tours en viendront à bout.

Les combats de la bif sont acharnés surtout pour le gain de l’objetif 1 ils dureront  plusieurs tours et se poursuivront même après sa capture

L’objectif 2  tombe plus facilement  après la destruction du blindé alors que les combats se poursuivent pour l’objectif 1

L’objectif 3 est à portée de mains, mais le nombre tours programmés est atteint aussi  je lance toutes mes forces sur l’ensemble des objectifs qui sont moins défendus que le premier ; mais il me manquera des tours pour  arriver à mes fins.

 

Mon adversaire avait préparé une très belle défense, la victoire était à porté de main mais je suis passé à coté.

Dommage que l’on ne puisse pas rejouer ce combat, la carte était intéressante.

Bravo l’ami et à bientôt.


A ce jour Ungernkhan a rencontréé Coma 4 fois


Ungernkhan a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster