en aller retour...
Sur mes deux parties je veux une grosse force de frappe dans le bois pour sécuriser au moins un objectif. Ailleurs du classique pour voir venir.
Avec l''axe je prends donc des grenadiers SS : je viens de jouer une partie contre Scapin ou ces types étaient équipés de leurs PM et de leur fusil d''assaut nouvelle génération : super pour un combat à bout portant.
Des neffles, je sais pas ce que j''ai fait de différents, ils sont 100% fusils à la con. J''ai aussi décidé d''un tir de 120 sur le trajet probable des USA mais je ne suis pas sur de l''efficacité de cette technique. Par contre j''ai renoncé à mes petits mortiers dans ce bois et j''ai eu tort : Madman en utilise et les bois en hiver, c''est une sorte de zone découverte minée par les éclats dans les arbres : je mange grave...
Ailleurs j''ai des PZIV (4) et des fantassins du même type qui ne feront pas le poids face aux US, malgré une bonne entame.
EN USA, même technique avec des para dans les bois. mais même sanction : les allemands (il a du mieux les choisir) sont bien meilleurs à mi distance, me voient mieux, ne craignent pas le barrage de 81 programmé en début de partie. Par contre les 50 et 81 qu''il trainent avec eux sont démoniaques et me taillent en pièce.
ailleurs, la prise de contact initiale est désastreuse (avec un sherman idiot qui va au suicide); Même si un second char est un peu efficace, Les objectifs sont vites sécurisés par madman qui s''amuse avec un machin à gros 150mm qui fait des trous, et je ne peux que subir en attendant de perdre tous mes hommes...

.
Bonne chance pour la suite, Mad...