Carte No ones escape
Attaque de l’armée soviétique contre l’armée allemande avec 3 objectifs.
Je gagne les 2 matchs mais ça cache des batailles assez tendues, faute à mon choix de ne pas prendre assez de chars lourds.
En défense, quand j’ai vu les 7 tanks lourds russes face à mes 3 tanks moyens, j’ai eu peur. Et puis, rapidement, mes « surhommes » arrivent à éliminer 5 des tanks, qui tentaient de contourner par le flanc gauche. La palme revient à mon infanterie et leurs armes antichars. Une fois les tanks éliminés, les russes ne parviennent pas à atteindre les points de capture et je termine en détruisant un des deux derniers chars.
En attaque, comme en défense, j’ai eu peur aussi car j’affrontais 3 tigres et un panzer IV alors que je n’avais qu’un seul char lourd en plus de 4 chars moyens. Ma peur s’est confirmée quand mes chars ont commencé à tirer sur les tigres. Les tigres sont éraflés à de nombreuses reprises, en témoignent les nombreux impacts qui les ornementent. Mais impossible de les détruire. A force de tenter, je perds 3 de mes chars et j’arrive finalement à éliminer le panzer IV à la fin de la bataille. Cependant, malgré ce difficile combat de chars, une partie de mes nombreuses infanteries parviennent à atteindre les points de capture et à repousser les quelques infanteries allemandes. Je parviens ainsi à capturer complètement 2 points et à neutraliser le dernier point, bien défendu par 2 tigres. Malgré les chars lourds, c’était compliqué pour les défenseurs car l’infanterie était très peu nombreuse.
Merci à KGJack pour le match et à Henniak pour le tournoi. ;)

Côté allemand




Côté russe




Bonus : l'un des fameux tigres avec ses égratignures