Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Le Forum, il est cassé !
  STEELPANTHER25 : ça refonctionne !


Détail de la partie



STURMLUDO ChrisD

OB : Sc&eacte;nario
20 80

 

Victoire majeure de ChrisD

Avec ce résultat ChrisD ne gagne et ne perd aucun point

ET STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STURMLUDO
Scénario "Ghetto uprising" de l'excellent Tim OROSZ joué en double aveugle. L'action reproduit la première réduction du ghetto de Varsovie en avril 1943. Je dispose d'une compagnie renforcée SS d'infanterie + une du génie, avec 1 grille (? une sorte de Wespe), 1 sturmgeschutz 33B et surtout... 2 sturmpanzer IV flambants neufs ! Avec celà je pense franchement que ça va tourner à la promenade de santé et j'ai quelques scrupules à trouver un adversaire suicidaire. Et là je commets une grave erreur : je choisi ChrisD, le chat-mouraï ultime qui va s'employer à me contrarier dès le premier tour avec un placement diabolique. Je réalise vite que l'ennemi est quant même bien armé (pm PPSh en pagaille) et surtout qu'il doit être fanatique (on le saurait à moins sans doute vu les circonstances...) car il s'accroche désespéremment. Seul les lance-flammes les font fuir. Mes obus de 150 applatissent les maisons mais ils continuent à se battre ! Qu'a celà ne tiennent : je passe la vitesse supérieure en utilisant à fond les (très beaux) sturmpanzer mais l'explosion d'un immeuble au passage d'un des mastodontes l'immobilise net sous des fenêtres hostiles. Deux coktails molotovs plus tard et l'équipage évacue... puis se rend ! J'ai un mal fou à progresser, mes pertes s'accumulent et les fumées émanant des décombres des maisons détruites obstruent la visibilité pour mes chars. Désapointé, je demande un cessez-le-feu au 16ème tour. En fait, mon niveau de perte humaine est peu ou prou celui de mon adversaire mais il tient encore un drapeau et le sturmpanzer a dû me couter cher. A noter un bonus de scénario pour les insurgés. Une intéresante partie de combat urbain au contexte original contre un adversaire très agréable mais très combatif (grrr).


Rapport de ChrisD
Scénario : "Ghetto uprising". Je joue les rebelles juifs se dressant contre l'oppression nazie du General Von Sturmluddo, ce vil criminel de guerre. Mes partisans conscrits et bleus se battent comme des chiens, incendient un Sturmpanzer IV au coktail molotov, capturent son équipage et mettent hors de combat plus d'une centaine de SS. Malgré la destruction de la majeure partie du ghetto et la mort de beaucoup des notres, la victoire est notre! Excellent scénario, excellente partie, excellent adversaire!

A ce jour STURMLUDO a rencontréé ChrisD 10 fois


STURMLUDO a gagné 3 partie(s) perdu 5 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster