Rapport de Mik_In_The_Mist
Finale de tournoi, contre Genbriec.
Sur une carte immense nous nous battîmes
avec rage, c''est ce que nous fîmes
Par le Colonel Sir Henniak, elle fût aménagée
En miroir, la partie fût jouée
Une attaque de fiers germains,
une défense d''hargneux américains.
Hélas, les dieux contre moi s''acharnèrent, surtout à la fin.
La partie était bien engagée, du moins pas trop mal. Avec mon US, j''avais réussi à faire quelques cartons sur les Tigres de mon honorable adversaire, sans trop de pertes. Je dominais donc la vallée où s''avancait les troupes allemandes, et puis perdre coup sur coup 3 matous ça refroidit le moral. Mais ils sont fragiles, les tank destroyers, et n''ont pu rester à découvert, mouchés qu''ils furent par de simples HMG. Les optiques ont souffert, jusqu''à ce que je me résigne à me remettre à l''abri, laissant une brèche à la panzerwaffe. Genbriec s''est au final bien débrouillé, et a su ramener à force de manoeuvres l''équilibre entre nos forces blindées.
Au final, je suis éjecté 3 ou 4 minutes après le gong théorique de la zone village. La zone NW est contestée.
Avec mon allemand je me suis concentré sur la village et j''ai fait de la figuration sur la zone NW. J''ai été surpris par la quasi absence de blindés US. Je m''empare du village en férissant beaucoup de coups, mais je ne peux contester la zone NW. J''avais pris quelques transports de troupes blindés, me disant que sur une telle carte ils pourraient jouer la surprise d''un déploiement rapide mais ils n''ont servi à rien, dès qu''ils ont été à découvert, même en fin de partie, ils n''ont fait qu''emmener leurs passagers à une mort certaine, mais au moins ce fût très rapide.
ET MON ATTAQUE N''A PAS EU DE TEMPS SUPPLEMENTAIRE ELLE !! Quel malheur ! La guerre c''est trop injuste.
Dans nos deux parties la zone du fond était bien trop loin, il aurait fallu au moins 1/4h de plus ne serait-ce que pour l''atteindre. Et les troupes étaient épuisées, démoralisées...
Sinon grand, grand plaisir de jouer sur cette carte, avec des lignes de vue à + de 1500m. Les canons AC retrouvent leur utilité, les infanteries peuvent se promener à découvert, sur un large front sans être immédiatement massacrées, même les chars ne sont pas immédiatement détectés. Mais là, il y a une part de hasard pas très agréable à jouer. Panthers et Jacksons ont été à la fête !
Allez je ne t''en veux presque plus Genbriec, et te félicite pour cette belle (petite) victoire :-D
|