Rapport de Mik_In_The_Mist
Bon un mauvais coup sur celle là ... je me retrouve avec le russe sur une carte un peu hors norme. Premier faux pas : je me fais une idée des zones de déploiement germaines complètement fausse. je croyais que l'allemand se déployait sur les ponts, et moi je devais aller les chercher. Bon. après j'ai terriblement manqué de réactivité. Après les rencontres surprises des premiers tours, toutrnant souvent à l'avantage du teuton, mes forces sont séparées en 2 colonnes, chacune forte de blindés et d'infanterie nombreuse. Mais bloquées : la forêt bloque mes T34 et mes SU, les chemins de contournenemnt sont trop loin pour mon inf, la seule route d'accès aux ponts ets bloquée par l'allemand, avec moult pzsrck. une seule solution, mon inf va aller nettoyer, ces sales petits gris avec mes compagnies PM ca va le faire ! je me masse, et là, le dieu de l'artillerie était allemand sur ce coup-là : les rockets me tombent sur le coin de la G.... massacre, c'est l'équivalent d'une compagnie et demi qui disparait d'un coup, + 1 t34. Ma colonne principale est anéantie. reste les chars 2 t34 et 3 su (dont 3/5 se retrouvent ss chef de char...) IL finiront la partie glorieusement dans un rush du tonnerre, virevoltant au milieu des shrk enragés et déchainés mais impuissants, et détruisant 2 précieux PzIV.
Ma colonne secondaire ayant elle perdu 1/2 de ses chars en début de partie (rencontre fortuite avce la colonne blindée allemande) il ne lui reste que l'inf, (PM+Gds) qui progresse à couvert vers les ponts Anton et Boris. Ils ne les atteindront jamais, sans soutien c'était joué d'avance.
J'ai oublié de parler du massacre de l'usine, dans les premiers tours aussi. ma pauvre section PM appuyée par 2 maxims rencontre une force hsotile d'au moins 1 compagnie.
Bref, c'est une défaite des plus nettes.
|