Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



saptech morkern

OB : 2000 Pts
66 34

 

Victoire tactique de saptech

Avec ce résultat saptech ne gagne et ne perd aucun point

ET morkern ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de saptech
Juin 44 village, terrain boisé, collines moyennes, 2000. Une nouvelle fois la carte m'est favorable, avec 1 grand drapeau à droite dans mon camp et facile à défendre, 2 petits à gauche relativement proches, 1 dans mon camp, l'autre dans celui de Morken, un autre à peu pres au centre également dans le camp de Morken. Je suis le premier sur les drapeaux, sauf le petit au centre. Morken a beaucoup de blindes, 2 tigre 2 stug 5 spw; et à cause du relief j'ai du mal à les identifier au début et cette fois, le boisement me géne pour manoeuvrer surtout que sur mes 4 T34/85, 1 seul est fourni avec tungsten (et il n'est pas placé au bon endroit). A droite, les offensives de sa bif sont repoussées sans trop de difficulté, un tigre venu pour l'appuyé, sera détruit aprés un ricochet et 2 pénétrations partielles à 208 m, mais pas sans avoir détruit le T34 qui l'assaille. Une spw sera éaglement détruite L'essentiel des combats se passe a gauche, je suis repoussé du petit drapeau qui est dans son camp sa bif est appuyée par des spw et un stug, puis 1 150 entre en scéne, détruit apres quelques tours par un mortier de 82. Un fusil anti-char passera la moitié de la partie à cribler une spw de tungsten à environ 150 m sans arrivé à la mettre KO. Un autre tigre et un autre stug viennent encore appuyé l'offensive de Morken à ce niveau; en attendant de trouver un moyen de manoeuvrer mes chars (mais je ne peux en aligner que 2 à ce niveau) je tente d'aborder ses blindes avec ma bif, mais sans résultat (sauf de lourdes pertes). Un second 150 entre en scéne mais mon second mortier de 82 aussi.... Avant de relancer l'offensive sur ce coté, mon OA de 120 se met au travail, mais ma ldv est assez moyenne, et mon tir d'une efficassité réduite. je dois aussi neutraliser les chars ennemis. Je manoeuvre 1 t34 pour qu'il aborde le tigre de flanc, mais j'ai attendu 1 tour de trop pour réaliser cette manouevre, et au moment de l'attaque, Morken recule son tigre avec arc blindé dans ma direction, et bien que présentant toujours son flanc, mon T34 tire dans le front de tourelle; la pénétration partielle est insuffisante et la sanction immédiate. Les 2 stug sont au contact de bois ou se trouve ma bif mais les coups au but des grenades et cocktail molotov sont inefficasses. Un tir et repli de mon second T 34 sur le tigre n'aura pour effet qu'un ricochet mais au moins je ne perd pas. Les blindes de Morken sont assez proches des 2 petits drapeaux pour les contester. A droite, il tente de contester le grand drapeau avec des spw, mais les cocktail toujours aussi inefficasses les font au moins reculer. Au centre par contre, c'est mon infanterie qui s'est discrétement rapprochée du petit drapeau qui vient le contester. Combat bien sympathique, 3em rencontre contre Morken qui me fait toujours bonne impression.


Rapport de morkern
tres bonne partie ou mon infanterie a passe son temps à se cacher à l'abri des tirs de pm, et ou heureusement mes deux gros tigrous ont fait leur travail. J'ai tres mal joue malgré un bon deploiement, je n'ai pas su me servir de mes troupes à leur juste valeur (surtout les tigres) et j'ai trop tenté de percer avec mon infanterie sans véritable soutien. Voilà, la prochaine fois je me tiendrais plus à mon plan de base et ça ira surement mieux. Bravo sap. belle partie tout de même.

A ce jour saptech a rencontréé morkern 2 fois


saptech a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster