Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Gambit Phileod

OB : 2000 Pts
50 50

 

Match nul entre Gambit et Phileod

Avec ce résultat Gambit ne gagne et ne perd aucun point

ET Phileod ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Gambit

Assaut blindé anglais contre des positions italiennes début 41. Le mathilda domine le champ de bataille. Pour éviter tout déséquilibre, cette partie est en miroir d'une autre.

Malgré les a priori, le rôle d'anglais est très difficile. Je connais la nullite du cruiser, je me doute des vulnérabilités des Mathildas. J'évite d'en prendre trop (9). Je complète avec un peloton de MarkIV (très sympa mais pas à l'aise face à de l'AT). Surtout je prend le maximum d'infanterie malgré le budget limité. Et pas n'importe quoi : deux compagnies de génie pour faire sauter à coup sûr les bouchons de mines et une section mécanisée sur carrier pour un effet coup de poing. Je complète avec 3 obs d'art et un avion.

Je groupe mes mathildas sur une aile, leur avancée est inexorable mais lente. Je pressens le bouchon de mines. Sous le feu, mon génie crée un passage. Sur l'autre aile, je suis bloqué par des blndés et des bunkers. L'effet de mon artillerie sur les môles identifiés est minime, sinon nulle. Mon avion ne fait pas grand chose, mais parvient à chasser cerytains chars de la carte (à Phileod de confirmer).

Je parviens à un large mole défensif au centre, situé dans du terrain rocheux. Mes mathildas ne peuvent pa faire grand'chose seule. Mon infanterie du génie prend des pertes très importante en montant à l'assaut. Je patauge. Dans le même temps j'engage un mouvement tournant avec un groupe de chars pour neutraliser l'autre aile. Les effets seront minimes. Je sens que je perd du temps. je décide d'un assaut général. Mes carriers sortent leur abri et focent vers les objectifs. L'infanterie redonne l'assut. Je prend pied, ms les italiens sont coriaces. Une série de tranchées tombent sous mon contrôle, mais une autre sotuée à l'opposée resistera jusqu'au bout. Je perd prsque tous mes carriers sous tirs de fusils AT que je ne parviens pas à neutraliser. Une cavalcade de mes MarkIV raye de la carte quelques squads, mais ils souffrent aussi. Assaut douloureux, peut-être un peu trop précipité. Je dois admettre que j'ai bénéficié de certaines erreurs de Phileod : minage pas suffisamment systèmatique, achat de fortifications et de chars inutiles. L'anglais manque clairement d'appui mobile lourd pour neutraliser l'infanterie.



Rapport de Phileod

2ème partie du miroir. En position du défenseur avec les Italiens. Là encore je pêche par imprévoyance en ne réalisant pas des lignes de mines étanches. Ce fait plus ses sapeurs lui permettent de franchir aves un minimun de pertes mes obstacles.

Par contre, j'aligne son infanterie à courte distance et fait des ravages ne lui permettant de ne conquérir qu'un drapeau. Mais ses Mathildas, quasiment invulnérables lui permettent de venir me contester les drapeaux et d'arracher le nul.


A ce jour Gambit a rencontréé Phileod 2 fois


Gambit a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster