Le bar d'AF




Détail de la partie



Tonio hervy

OB : Sc&eacte;nario
53 47

 

Match nul entre Tonio et hervy

Avec ce résultat Tonio ne gagne et ne perd aucun point

ET hervy ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tonio

Scénario "Attaque à Stepano"

Pour moi l'un des meilleurs scénarios existants à ce jour sur CMBB, même si je l'ai joué comme un cochon dans cette partie aller-retour jouée en simultanée avec l'excellent hervy.

Ici j'ai l'Axe. Attention "SPOLIER"....

 

 

Je prends le village assez rapidemùent en début de partie, mais avec trop de pertes en infanterie, or l'infanterie allemande se révelera, dans cette partie comme dans l'autre, déterminante pour la victoire finale.

Finalement on se focalise sur les drapeaux mais ce qui fera la différence sont les pertes. J'envoie une force non négligeable sur les deux petits drapeaux de droite (les 2 flampanzers, qui feront des merveilles, et une section notamment). Je prendrai ces drapeaux et les conserverai en faisant des pertes assez importantes à l'infanterie russe de ce côté.

Sur le champ de bataille principal, les choses se gâte,nt très sérieusement avec l'arrivée des 2 T34 ennemis. Je perdri mes 2 Pz3 trop rapidement (LA grosse erreur) et immobiliserai u T34 dans une situiation optimale, loin de mes troupes mais en vue de nombre d'itinéraires pour mes troupes. Je dépenserai environ 2 mortiers de 50 et un Sig150 pour mettre le feu aux broussailles à côté de ce char pour en faire évacuer l'équipage, mais cela prendra une vingtaine de tors au cours desquels ce maudit T34 me détruira 5 ou 6 chars. Pendant ce temps là mon infanterie qui avait réussi à prendre pied sur le drapeau de la colline de gauche se fait décimer, faute de soutien.

En fin de partie, alors que je n'ai plus grand chose qui roule (27 véhicules détruits de mon côté, 28 du sien en tout), hervu amène ses 2 KV2 et son T34 restant dans le village. Les restes de troupes qui me restent détruisent ces monstrant à la grenade, ce qui me permet d'arracher la nulle...

Au total, plus de 30 tours véritablement palpitants, du début à la fin. C'ets le grand mérite de ce scénario qui, contrairement à d'autres où il faut attendre 15 ou 20 tours avant l'action, plonge les deux protagonistes dans le feu de l'action dès le début, et ce jusqu'à la fin.

De plus, le russe est très tenté, avec ses renforts, de contre-attaquer sur le village, mais une fois que l'allemand y est, les chars russes (même imperçables, les KV2 sont très vulnérables) et son infanterie conscrite incapable de quoi que ce soit (j'ai vraiment tout tenté das l'autre partie, et ai pris une 40aine de prisonniers dans celle-là) sont incapables de prendre la moindre initiative offensive, alors que les allemands font des merveilles avec des bouts de ficelles.



Rapport de hervy

 

très belle partie ou je croyais bien l'emporter jusque dans les derniers tours...

 mais voilà l'infanterie Russe n'est pas vraiment à la hauteur dans ce scénario et les pauvres équipage russes ne valent guère mieux ! Alors mes blindés sans soutien se sont fait alignés par des pauvres gus en voulant s'approcher trop près des derniers drapeaux

En tout cas très bon scénario ou les rebondissement sont fréquents vu la diversité des matériels engagés.

Et encore merci à  Tonio pour ces belles parties

 

 

 


A ce jour Tonio a rencontréé hervy 4 fois


Tonio a gagné 1 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster