Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Snoopy Domidoud

OB : Sc&eacte;nario
76 24

 

Victoire majeure de Snoopy

Avec ce résultat Snoopy ne gagne et ne perd aucun point

ET Domidoud ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Snoopy

Scénario « Les Cabras qui Fument »

Nous ne connaissons pas le scénario tous les deux.

Je joue celui-ci avec Domidoud qui prends les Alliés US mais qui sont en fait des brésiliens. Ils m’incombe donc de défendre ce village avec les Allemands.

 

Dans un premier temps je prends la mesure de mes forces, environ deux Cie d’infanterie, quelques mitrailleuses et mortiers, deux snipers (snif pas d’artillerie) par contre j’ai un Flak 88mm, un obusier d’infanterie de 75mm, un pupchen et un petit 37mm AC, puis l’appui blindé avec un peloton de trois Stug, un PzIV et un peloton de trois Bumbär (ces derniers sont bloqués en phase de déploiement) J’ai également deux bunkers en rondins avec mitrailleuse.

Je m’attends à voir arriver plein d’infanterie soutenu par une ribambelles de blindés en tout genre et pour couronner le tout me faire arroser par une puissante artillerie qui ne manque pas d’obus.

 

La carte maintenant, il y a 6 drapeaux, trois gros et trois petits. Deux petits sont un peu trop avancés à mon goût, un sur mon flanc droit que je délaisse totalement et un en avant du village que je défendrais pour la forme mais sans plus.

 

La partie commence et grâce au sniper placé très en avant de mon dispositif je peut voir beaucoup d’éléments ennemis se déplacer. Beaucoup de blindés se découvrent, Shermans, Stuarts et des Priests. Devant cette quantité de blindés je me dit que mes canons ne vont pas faire long feu, alors autant les utiliser avant que l’artillerie US ne fasse sont œuvre. La première occasion qui se présente est pour le Flak 88mm, je me lance, j’ai deux Shermans bien placé, ce sont mes cibles, les chances de toucher sont bonnes et la destruction est celle que l’on connais tous avec ce type de canon, les deux Shermans n’ont aucune chance si un obus les touchent, les deux blindés sont donc réduit au silence et comme prévu le 88mm est détruit quelques 15 secondes plus tard. Pendant ce temps je tente de faire intervenir mon PzIV pour appuyer mon 88mm, mal m’en a pris car il se fait dégommer par un petit blindé armé d’un petit 37mm. Cela m’oblige à redéployer un Stug pour palier à la mise hors service du PzIV. L’artillerie US entre en action en pilonnant le secteur ou ce trouvais le PzIV ainsi qu’un secteur un peu à gauche du village (heureusement cela tombe plutôt à côté) là où il y a un couple de blindé, un Stug et un Bumbär (le Stug aura assez vite son canon de cassé mais j’essaierais de donner l’illusion du contraire) Un autre Bumbär vient sur mon flanc droit menacé et un reste en réserve pour défendre le village. Une église est sur ma droite ou un Stug est en réserve et une section protège ce secteur. Pendant plusieurs tours l’artillerie se déchaîne et les maisons volent en éclats. Puis le calme revient tout doucement, enfin le calme c’est façon de parler car Domidoud attaque mon flanc gauche, de l’infanterie, des blindés, mon Stug vient d’arriver mais il n’est pas très bien placé. Je fait intervenir un Shrek qui prend de flanc les blindés US, le premier coup est au but et les quatre suivant à côté, un Sherman est tout de même hors de combat et mon Stug parvient dans un duel ou son chef sera touché à mettre hors de combat un second Sherman. Mes il y a un angle mort et les deux blindés restant continu d’avancer en protégeant l’infanterie. Je réussit à mettre en position un GDC de manière à engager le Sherman avec son panzerfaust et boum le Sherman est mis hors de combat, le M8 se replie à une distance raisonnable mais comme je fait venir du village un second Shreck avec ma petit Kubel, ce M8 ne reste pas longtemps hors de portée et est détruit par ce Shreck. Au centre et un peu à gauche du village, un peu d’infanterie tente de passer, elle sera contenu et repoussé sans trop de problème. Sur le flanc droit le premier drapeau occupé une tentative en direction du village se dessine. Mon Pupchen est mis hors de combat par un tir de zone (là Domidoud à du le sentir venir) et un Sherman et un HT protège l’infanterie, enfin essai car celle-ci pris dans des feux croisés subies quelques pertes et se réfugie dans une maison. Bien mal lui en a pris car j’ai avancé mon Brumbär et celui-ci fait un tir sur la maison en question. Un Shreck tente de stopper le Sherman mais loupe lamentablement son tir et est mis en déroute rapidement (et oui c’est un Sherman 105 mais cela je le saurais qu’à la fin) Dans les derniers tours trois Stuarts tente de s’infiltrer dans le village et de l’infanterie attaque. Un de mes GDC en avant se découvre trop tôt et est mis en déroute, un autre arrive juste à temps pour stopper l’infanterie de Domidoud qui en plus est pris à partie de flanc par une MG. Pendant ce temps je sort mon dernier canon, mon petit 37mm gardé au chaud avec ces quatre précieuses CC, boum et re-boum et se sont deux Stuarts qui flambent.

L’action sur le village se termine là. Par contre sur le flanc gauche revoilà des blindés, dont les Priest qui ont été contenu au centre de la carte pendant presque toute la partie par deux Brumbärs qui en ont détruit trois) dans un premier temps mon Stug que j’ai un peu bougé leur fait peur, puis un Priest se pointe, les deux blindés alignent leur tir et boum, quoi comment, j’avoue avoir du mal à le croire, voilà mon seul Stug opérationnel (les deux autres si vous avez suivit ont leur canons cassés) qui est mis hors de combat du premier coup (snif et re-snif)

A ce moment nous en sommes déjà à +5 ou 6  tours supplémentaire et je prie pour que la partie prenne fin car mes Brumbär sont à sec sauf celui du village, mes deux Stug survivant ne vont pas faire longtemps illusion et il ne reste plus que mon infanterie et mes mitrailleuses et tout ce petit monde arrivent également au bout de leurs munitions. Ma prière aura été entendu et la fin de partie est annoncée.

 

Pour conclure une très belle partie ou Domidoud n’a pas eu beaucoup de chance dans la première moitié de celle-ci. Il subi beaucoup de perte en blindés des le début et son artillerie tombe à côté. Il arrive là où je l’attend et son infanterie certes nombreuses ne parvient pas à progresser de manière significative. Deux de mes Schreck feront du bon travail ainsi qu’un Stug. Mais je doit la victoire à mes trois Brumbär je crois, ils ont fait un boulot d’une réelle efficacité, détruit trois Priest, de nombreux HT et mis hors de combat beaucoup d’infanterie sans parler de leur présence psychologique. A la fin Domidoud possède les deux petits drapeaux qui sont en avant, ces pertes sont très lourdes (351 pour 73) et il perds 22 blindés en tout et tout genre confondu, mois je perds tous mes canons sauf le petit 37mm et un Stug. Mais je conserve les trois grands drapeaux plus un petit.

 

Merci Domidoud pour m’avoir fait découvrir ce scénario, une belle partie endiablée.

Un joueur avec qui j’ai plaisirs à jouer et qui est très fair-play, régulier et un échange de mail fort sympathique.

A+ pour une autre partie.



Rapport de Domidoud
Et encore une belle branlée que snoopy m'a infligée. je commence à y prendre goût

A ce jour Snoopy a rencontréé Domidoud 6 fois


Snoopy a gagné 5 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster