Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle là !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Débarquement des Alliés en AFN


Détail de la partie



Bloodybisounours Genbriec

OB : 2000 Pts
69 31

 

Victoire tactique de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Combat de rencontre sur la carte « petite ville » en 2000 points, 28+ tours et comme on est Breton sous la pluie. Je prends les Britanniques et leurs sections de sapeurs à 4 GdC. Mon OB 1 Cie 44 rég (pour les munitions), 1 Cie 45 vét (pour la puissance de feu), 2 Cie de sapeurs (1 rég et une vét). Je complète avec une Sten conscrit pour faire 2000 pile. La carte est vraiment très petite pour 2000 points et je décide de prendre position près des drapeaux dès les premiers tours à l’aide des fumigènes de mes mortiers de 60mm. Je me positionne où je veux en essuyant des pertes assez importantes. Deux de mes sections rencontrent même une section de fall dans une maison et c’est un massacre. Aucun Allemand n’en sort vivant. Ailleurs ça tire dans tous les coins à des distances de 200m maximum. Surgit alors deux blindés allemands un Panther puis ce qui s’avéra être un Hetzer et un Sdkfz 251/9. Mes PIAT ratent grossièrement les blindés proches et touchent à 210m le sdkfz et endommage son canon.

Ensuite, les Allemands qui doivent commencer à manquer de munitions au tour 8 ou 9 cessent leurs tirs et commence alors pour moi (au grand désespoir pour Genbriec) la routine des sapeurs charges, explosion de la maison, assaut et élimination des GdC adverses. Je subis de nombreuses pertes surtout dues à des « bugs » du jeu. Plusieurs fois des GdC ne trouvant pas assez de place préfèrent sortir de la maison sur le pavé à 50m d’un char ou bien se réfugier dans une maison remplie d’allemand en marchant. Encore mieux un groupe de sapeur traverse une rue et se fait fixer à deux mètres d’une maison vide, ils choisissent alors de retraverser la route sous le tir de 3 GdC allemands à 75m pr se réfugier dans le parc. Bref, je perds 4 GdC de cette manière et deux PIAT. Vers la fin de la partie je sais que Genbriec n’a quasiment plus d’infanterie. Le problème est que sur la carte il y a un Panther et deux Hetzer bien à l’abri des mes PIAT et très résistants aux CC, 3 fois déjà j’ai touché en ne provoquant que l’hilarité de l’équipage.

Les trois drapeaux ne valant que 100 points chacun ils compensent à peine mes pertes pour m’en emparer et donc pour espérer la victoire. Mon compteur oscille en effet entre 57-43 et 59-31. Tout va se jouer dans les derniers tours où Genbriec m’offre deux Hetzer sur un plateau. Le premier sera détruit par un PIAT en deux coups et l’autre par un tir de zone de mes sapeurs.

Partie suivante en route sur CMBB.



Rapport de Genbriec

Quitte à me répéter, je ne suis toujours pas au point pour bâtir mes OB !

Cette fois-ci, j'ai pris un peu trop de blindés dans une carte de ville densément bâtie (et je n'ai même pas l'excuse de la découverte de la carte, une fois l'OB créé puisque nous avions choisi la carte au préalable avec mon adversaire), Bloodybisounours, quant à lui n'en avait pris aucun.

Conséquence : mes 2 cies de paras allemands n'ont pas tenu le choc face aux sapeurs britanniques qui ont méthodiquement pris les immeubles un à un, quitte à les réduire à l'état de ruine à coup de charges explosives. (Sympa le libérateur !!  )

Bravo à Bloodybisounours.


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Genbriec 4 fois


Bloodybisounours a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster