Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Otto Genbriec

OB : 2000 Pts
60 40

 

Victoire mineure de Otto

Avec ce résultat Otto ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Otto

Italie, septembre 44, interarmes, village, densité forestière moyenne, petites collines, deux drapeaux assez rapprochés au milieu du village et dans des maisons.

Mon OB : deux pelotons de Sturmgeschütz ble (l’un des chars ressortira conscrit) soit 6 chars, 1 OA de 105 mm, 18 GdC type infanterie 44 reg, en soutien 6 MG 42 lourdes, 1 mortier de 81mm, deux Panzerschrecks, un sniper vet, un tube de 20 mm AA.

En face, des britanniques : 4 chars (2 Shermans V vet, 2 Wolverine vet), un OA de 114 mm, deux 17 pdr, et de l’infanterie vet mais pas en très grand nombre.

En fait, j’ai voulu vérifier si à CM, la quantité prime sur la qualité en prenant un max de panzers ce qui est assez rare (en 550 pts). A cette époque, je peux donc me permettre 6 Sturmgeschütz bleus. Cependant le résultat est mitigé même si le résultat est là. En effet, d’abord je perds bêtement le conscrit car je me suis rendu compte trop tard qu’il ne disposait pas de la commande arc de tir et alors qu’il était embusqué à 150 m d’un Wolverine, il faisait n’importe quoi sauf rester en place et c’est facilement qu’il s’est fait descendre; d’autre part un autre Sturm s’est pris dans les arbres : immobilisé (inutile). Les autres se sont montré lents.

Dès le début, j’avance avec deux Sturms pour voir ce qu’il y a en face et j’envoi ma biffe en utilisant couverts et angles morts pour prendre rapidement position dans le village droit sur les drapeaux; le village étant logé au fond d’une sorte de cuvette, je place aussi un grand nombre de soutien et de GdC sur les versants de la cuvette pour interdire l’accès au village et aux drapeaux. J’arrive facilement sur les objectifs.

Les deux Sturms sont descendus par un 17 pdr et un Sherman, mais j’arrive à détruire le Sherman. Je descends ensuite un autre Sherman imprudent au panzerschreck, tandis que peu de temps après mon fameux Sturm conscrit est mis au tapis. La partie va se figer pour un grand nombre de tours. A ce moment j’ai perdu la moitié de mes blindés (3 mais ce sont des bleus) et Genbriec la moitié des siens (2 mais se sont des vétérans).

Les britanniques vont avoir bien du mal à progresser vers le village et les drapeaux : trop peu nombreux et trop peu soutenus, ils ont souffert des tirs croisés des positions môches situées sur les versants au dessus du village et des tirs des GdC déjà sur les drapeaux. Pire alors que l’OA Brit a tiré prématurément sur mes troupes qui s’installaient en ne causant que 12 pertes, j’arrive par chance à déclencher le feu des 105 mm sur les troupes se lançant à l’assaut du drapeau le plus accessible. Résultat : 25 pertes. L’assaut est contenu et ne pourra être renouvelé.

Malgré tout, les britanniques insistent et lancent tout ce qui est possible sur cet unique objectif y compris un Wolverine qui stationnera devant au mépris de tt danger. Ce drapeau restera contesté sans aucun espoir pour les britanniques de le prendre.

En fin de partie, dans les arrêts de jeu, le second peloton de Sturmgeschütz, que j’avais laissé en réserve pour le faire surgir au bon endroit, arrive à détruire l’autre Wolverine, il ne reste plus qu’un char aux britanniques en fin de partie.

J’ai beaucoup souffert du tir des 17 pdr sur les GdC installés sur les collines (25 pertes), mais pas assez pour qu’ils puissent efficacement soutenir les fantassins.

Merci à Genbriec, qui est un joueur très Fairplay, et qu’il accepte mon clin d’œil au sujet d’une péripétie qui a ponctué la fin de la partie.



Rapport de Genbriec

Une belle partie menée par Otto. Pour ma part, je ne sais toujours pas choisir mes troupes en QB sur CMBB ou CMAK.

Donc forcément, j'ai ensuite du mal à développer un jeu cohérent. Trop lent sur les objectifs, ils sont pris par Otto et ensuite mes troupes prises sous le feu n'arrivent pas à progresser convenablement. Pour essayer de rattraper le tout, je bouge mes blindés comme il ne faut pas, etc.

Le résultat est moins sévère qu'il aurait mérité de l'être.


A ce jour Otto a rencontréé Genbriec 1 fois


Otto a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster