Le bar d'AF




Détail de la partie



Otto Junkyjacket

OB : 2000 Pts
56 44

 

Victoire mineure de Otto

Avec ce résultat Otto ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Otto

Italie, mai 45, village, densité forestière moyenne, petites collines, pluie, sol détrempé quatre drapeaux un grand et trois petits dont un un peu plus isolé.

Mon OB : un peloton de M10 et un Sherman 105, soit 5 chars, ainsi que deux Greyhounds 1 OA de 81 mm, 2 compagnie de fantassins, en soutien mortiers, HMG, trois snipers.

En face, des moches avec un OB classique : 1 Panther 4 Hetzer, des fallschirmjägers, infanterie, un Pak 40, un canon de 150.

Le grand drapeau situé dans une maison du village, m’est favorable, je fonce dessus dès le début avec presque tout et ne laisse à l’arrière que 1 Greyhound, et un autre non loin du drapeau le plus isolé.

Progression sans problème et je m’installe autour du grand drapeau en position défensive.

Je vais donc durant le reste de la partie subir l’attaque de Junkyjacket, qui s’est montré très prudent dans les premiers tours.

Je perds rapidement un M10, et mes fantassins sont étrillés, maisons qui s’effondrent etc…Un autre M10 va suivre le premier à la ferraille, mais dans cette épreuve, j’arrive à descendre le Panther, mais rien à faire pour les Hetzer dont un prendra même trois obus de 76 mm à 140 m de face et…ricochet trois fois. Au contraire je perds encore deux M10...quatre chars au tapis, et ma biffe qui continue à se faire tailler un short tour après tour.

Je tente alors un mouvement tournant avec un Greyhound, et ce mouvement dépassera toutes mes espérances.

En effet, en fin de partie, dans les arrêts de jeu, alors que le Greyhound achève son mouvement pour se retrouver sur les arrières moches, il tombe pile poil sur deux Hetzer qui reculent à 30 mètres..et pan et pan les deux au tapis… par comble de malheur pour mon adversaire celui ci avance imprudemment un autre Hetzer qui montre le flanc à plus de 600m dans la LdV de mon deuxième Greyhound et pan, un troisième au tapis…Trois hetzer au tapis au 31ème tour, inespéré.

Au final, je conserve le grand drapeau, un petit que tient un baz isolé, Junkyjacket, tiens un autre drapeau tandis qu’il a oublié de laisser du monde sur le dernier qui lui était entièrement acquis.

Merci à Junkyjacket qui joue pô comme un junky, et k’est sympa en plus.



Rapport de Junkyjacket

A ce jour Otto a rencontréé Junkyjacket 2 fois


Otto a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster