Le bar d'AF




Détail de la partie



Bloodybisounours Genbriec

OB : 3000 Pts
72 28

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Interarmes, 1944, 38+ tours, temps sec et clair sur la carte « ME challenge map1 » téléchargée sur Scenario Depot. La carte se présente comme une petite ville tout en long encaissée d’Ouest en Est dans une grande vallée. Deux rivières coulent du Nord au Sud en dépit de la logique topographique et séparent la carte en trois morceaux. Le plus gros au centre est la ville et ses collines et deux autres morceaux qui consistent en deux grandes buttes boisées. Un grand drapeau se trouve au centre de la ville et de ses bâtiments durs, 2 autres petits se situent sur les ponts et enfin deux petits se trouvent sur les grandes buttes. Les LdV sont bien cassées et la carte est généreusement couverte d’arbres plus que de forêts.

Mon OB : 1 bataillon de cavalerie rég bien pourvu en OA 81mm (3) et en MG34 (8), 2 mortiers de 81mm, 3 pak40, 1 obusier de 150, 2 sections de WG méc cracks (pour faire comme dan les films avec des grands méchants surpuissants), 1 section de Pzgrenadiers vét, 1 sdkfz AA, 1 Sdkfz 251/9, 1 Tigre rég, 1 Tigre vét et un Stug vét + un ou deux Shrecks mais là je ne m’en souviens plus.

 

Les zones de déploiement étaient un peu spéciales en plus de la traditionnelle bordure nous avions chacun une petite zone de déploiement sur une butte du bord de carte et une autre dans la ville.

 

Mon plan était d’attaquer en force la butte de déploiement de Genbriec, de conserver coûte que coûte la mienne, de m’emparer d’un drapeau près d’un pont et de faire croire à une attaque en force sur le grand drapeau de la ville pour attirer éventuellement l’inévitable en 3000 points bombardement lourd du Russe et éventuellement quelques blindés qui irait se jeter mes Shrecks voire mes Fausts. De toute manière le résultat le plus probable au centre de la carte est un drapeau contesté au vue de la disposition des bâtiments. Je m'assure avec ce plan le contrôle de 3 petits drapeau en laissant tomber le drapeau du second pont.

 

 Pour une fois tout se déroule comme prévu.

 

Mon attaque en force sur la butte de Genbriec épaulée par un Tigre qui tire sur ces pauvres russes à 40m se transforme rapidement en Hamburger Hill . Cela me permet d’avoir de belles LdV même si j’ai surestimé les forces de Genbriec et qu’une section de crack ne me servira finalement à rien par manque de temps.

 

Un pont tombe entre mes mains et Genbriec ne tentera pas de le contester ce qui me permettra de dégager une section pour le prendre à revers.

 

Ma butte est fermement tenue. Seule une section de moujik essaye de s’en approcher. Ils seront arrêtés à 200m par deux sections, 1 OA 81mm, des MG34 etc…

 

Au centre je fonce dans la ville. Je perds dès le premier tour mon Sdkfz 251/9. Juste de l’autre côté de la rue je m’aperçois que ce sont des sapeurs qui s’installent et j’ordonne l’assaut à mes WG avant que ces moujiks ne déclenchent leurs charges. Cela tourne au massacre. Conformément à mon plan dès que mes WG n’ont plus de munitions, ils décrochent alors couverts de l’autre côté de la rue par mes cavaliers. De toute façon ils ne pouvaient faire autrement face à la pression de l’infanterie russe et surtout des blindés qui commencent à matraquer les bâtiments. Heureusement certains passent pile poile sur les (trop) courtes LdV et se font descendre pas mes Pak40. Ces derniers sont d’ailleurs réduits au silence très rapidement de manière peu classique par du 122mm. Au moins ça ne tombe pas sur mes troupes.

Les positions se stabilisent pendant de nombreux tours. Je compte en fait sur un contournement de Genbriec par ma gauche. Deux MG34 sont placées pour arrêter toute avance mais j’ai surtout placé en défilement de tir mon 150mm qui ne peut atteindre que le second étage des immeubles. Ainsi dès que les échos sont nombreux dans les bâtiments situés à ma gauche j’ordonne le tir et je vois avec satisfaction les Russes prendre le seul bon chemin celui de leur bord de carte.  Les autres blindés russes seront détruits par un Tigre avec lequel je vais prendre de nombreux risques car j’étais persuadé que j’avais à faire à des T34m43 or il s’agira de T34/85…

Dans les derniers tours Genbriec augmente la pression sur le drapeau central, un T34/85 succombera à un tir de Schreck mais j’ai de plus en plus de mal à contenir l’avancée du Russe. Genbriec tente alors un assaut qui est partiellement repoussé au tour 35. Il réussi tout de même à prendre pied et à me contester le grand drapeau. Je ramène rapidement mon Stug et mon Tigre pour détruire quelques maisons et préparer à mon tour une reconquête du grand drapeau. D’autant plus qu’une section qui défendait le pont remonte rapidement et va prendre le Russe à revers. Je pense qu’il me reste quelques tours puisque nous jouons en 38+ et bien non au tour 39 la partie s’arrête et le grand drapeau reste contesté. J’ai quand même eu chaud dans le dernier tour puisque mon Tigre échappe à un canon russe embusqué qui à le bon goût de ne pas tirer ses tungstènes à 150m

Partie agréable contre le toujours très sympathique Genbriec.  

 



Rapport de Genbriec

Encore une défaite face à BloodyBisounours ! Vraiment trop fort pour moi.

Je n'ai pas su profiter de ma supériorité numérique. BloodyBisounours quadrillant parfaitement le terrain, il n'a pas eu de souci particulier pour endiguer mes offensives (peut-être trop timides).

Bravo BB.


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Genbriec 4 fois


Bloodybisounours a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster