Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Paolus hussard

OB : Sc&eacte;nario
86 14

 

Victoire totale de Paolus

Avec ce résultat Paolus ne gagne et ne perd aucun point

ET hussard ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Paolus

Opération CMBB "Surprise at Paislinis". Excellent pour le PBEM.

Je défends avec les soviétiques. Je commence avec quelques canons et deux compagnies d'infanterie affaiblies pour faire face à la 6ème Panzer.

Hussard à un peu de mal avec les tactiques offensives, et son groupe de reco paie un lourd tribut en hommes et véhicules lors de la première bataille. Ensuite j'arrive à mettre en échec sa tentative de prise du village de Rossenie, mais au prix de lourdes de pertes, sous un feu terrible de 150mm et de nombreux Panzer IV. Mais l'allemand perd beaucoup de véhicules, embusqués par mes 45mm, pas toujours très efficaces hélas ... Le flanc droit voit la totale déroute des allemands, décimés face au feu nourri des Maxim dans les arbres, puis contre-attaqués !

A la troisième bataille (de nuit) j'abandonne le village sans oublier de laisser un petit cadeau : Un barrage de 122 et de 82 qui ne manque pas de surprendre l'infanterie allemande. L'avance allemande est stoppée net durant la nuit par quelques Maxim plus un KV-2 a la sortie de Rossenie. Sur mon flanc gauche, violents combats de forêts, les allemands sont stoppés par mon infanterie nombreuse, renforcée d'une compagnie.

Quatrième bataille : Mes renforts promis arrivent ! Neuf chars KV-1 ! Malheureusement je les expose stupidement au feu d'artillerie de 150mm, j'en perds deux immobilisés et deux au canon endommagé. Un cinquième est la proie d'un BF-110. Mais les survivants font un massacre sur de l'infanterie allemande imprudemment exposée à découvert et aussi sur les chars ennemis ... Je regagne du terrain partout, environ 150m de repris sur la zone de déploiement pour la dernière bataille.

A ce moment Hussard semble découragé ... face au KV-2 qui massacre ses gars (50 victimes !) et à mon infanterie qui lui impose un mur de feu dans les bois. Deux KV-1 sont la proie des 88 arrivés en renfort ... mais les autres arrêtent toute vélléité de progression des Panzer (hop, encore 5 panzer au tapis niark niark.) Nous concluons un CLF au tour 15, la situation étant stabilisée et les forces allemandes trop affaiblies pour attaquer.

400 pertes chez moi, 8 canons et 7 chars ... mais 620 HS chez les allemands et 26 véhicules détruits ... J'ai les 2/3 des drapeaux, ce qui m'offre la victoire. Partie géniale, très plaisante. Les opérations valent vraiment le coup.

Merci à Hussard, adversaire très volontaire et fair-play, régulier et sympa. Cheers ;)



Rapport de hussard

A ce jour Paolus a rencontréé hussard 3 fois


Paolus a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster