Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



JSB Phags-Pa

OB : Sc&eacte;nario
67 33

 

Victoire tactique de JSB

Avec ce résultat JSB ne gagne et ne perd aucun point

ET Phags-Pa ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de JSB
Combat au sommet contre mon parrain! Un scénario (excellent!!! ): Les Marais de Chilia Veche de R2. Je conseille à ceux qui veulent le jouer de s'arrêter là car la surprise est un des plaisirs de la chose. Le décor: des marais dans la brume. Les personnages: un (petit) bataillon pénitentiaire paumé dans la gadoue, des véhicules pourris et en face, des vétérans de l'armée roumaine. Persuadé que ces derniers auront la discipline d'arriver groupés, je me mets en devoir de rassembler tout mon petit monde sans trop de précautions. La sanction ne se fait pas attendre, car je tombe dans une embuscade presque aussitôt! J'évite la catastrophe grâce à un p..... de Halftrack AA de fabrication capitaliste qui cloue les troupes de l'infâme Phags-Pa au sol!!! (Il a au passage tiré la moitié de ses munitions ou presque en un tour!) Les roumains sont donc à peu près ausi éparpillés que mes gars. La brume devient alors mon amie... Je sacrifie la moitié de mes hommes pour retarder l'ennemi et l'empêcher de voir l'autre moitié se déployer discrètement autour de l'objectif. (hé! hé!) Il ne me reste plus qu'à rendre à mon parain la monnaie de sa pièce: une belle embuscade bien orchestrée -un vrai plaisir! MERCI PARRAIN! Ce fut une belle partie de poker menteur, et c'est notamment parce que Combat Mission permet ça que j'aime ce jeu. Cher parrain, je suis prêt pour la deuxième leçon!


Rapport de Phags-Pa

Scénario les marais de chilla

Voici l'histoire de la partie

3 groupes entourent l'unique objectif

Je prends la décision au vu de la configuration des lieux d'envoyer mes chars par un autre chemin que celui qui s'impose presque à moi. D'utiliser une section sur le flan gauche pour faire tampon avec une arrivée ennemie plus que probable et d'utiliser une autre section sur le flan droit pour sécuriser la progression.

Pour le second groupe il est question de se rapprocher de l'objectif afin de pouvoir soit de le prendre soit couper la route à l'ennemi. Mais je laisse une petite partie de l'effectif pour créer un étau si mon adversaire passe par là.

Le 3° groupe reçoit un ordre simple  avancer et observer.

Dés le départ le 3° groupe repère les blindés adverses. Il les laisse passer tranquillement car l'infanterie ennemie s'est embarquée à bord de ces bestiaux d'acier. Une fois que les blindés me tournent le dos j'ouvre le feu et élimine 2 squads d'infanterie assez facilement et sans trop de perte. Mais un excés de confiance m'ammène à pousuivre le 3° squad. Ce dernier aidé d'une mitrailleuse bien positionnée m'a tendu un traquenard parfait. Je perds donc une section entière et surtout le bénéfice d'être dans le dos de mon adversaire.

Le second groupe, lui réussi parfaitement sa manoeuvre. Petite erreur quand même, celle de se révèler trop tôt et au lieu d'exterminer impitoyablement les troupes adverses je ne fais que les bloquer etn les prenant sur deux fronts.

Mes chars n'avancent pas assez vite alors que les T34 sont déjà en position défensive sur l'objectif.

Plus qu'une solution chercher à attirer mon adversaire. Mais celui ci satisfait de sa manoeuvre se positionne en défense et ne vient pas me chercher.

Alors que je pense que son infanterie est soit bloquée soit réduite je tente une approche dispersée, avec mes fantassins, histoire de faire attraper le tourni aux T34.

2 squads ennemis marquent leur présence mais un feu de représaille nourri les fait fuit. Je continue donc mon avance, rassuré sur mon plan.

Oh rage oh desepoir que je n'ai je point vécu pour connaître un adversaire possédant une telle infamie. En effet un nouveau feu croisé m'accueille et je suis obligé de retraiter pour épargner mes hommes d'un massacre inutile.

Je me repositionne en défense et c'est dans cette situation que je suis obligé de constater la maitrise du terrain par ce jeune fillot à qui je suis censé apprendre les techiques de combat.

La course à l'objectif fut une bonne option chois par JSB et ma légendaire patience pour construire mon plan est encore une fois la raison de ma défaite sans compter le parfait positionnement défensif de JSB.

 

Fillot plein de promesse JSB est un joueur plus qu'agréable et surtout trés régulier ce qui permet d'avoir une continuité de pbem non négligeable.

 

Phags Pa fier de son Fillot

 


A ce jour JSB a rencontréé Phags-Pa 2 fois


JSB a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster