Le bar d'AF




Détail de la partie



polemoi ares3000

OB : 1500 Pts
30 58

 

Victoire tactique de ares3000

Avec ce résultat ares3000 ne gagne et ne perd aucun point

ET polemoi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de polemoi

Bin, j'en ai pris plein les dents.

Combat de rencontre, je prends les américains. Première surprise, l'ami Ares m'a sorti le catalogue "la redoute" du parfait tankiste. Dans l'ordre, mon TDM10 et mes shermans, appuyés par des obusiers, font face à 2 puma, 1 camion, 1 tigre, 1 PZIV, 1 jagdpZIV/70 et Stug III. D'emblée, en 3 tours, le JgdIV/70 m'allume 2 shermans. Le tigre détruit un obusier.

Je lance mon infanterie au centre. Son attaque est concentrée sur les 2 ailes. Je progresse au centre, mais la pression des chars teutons est forte. Placé au loin, il neutralise mes chars. Je lance alors une manoeuvre de flanc, qui me permet d'amener un obusier et 1 sherman en appui de mon infanterie au centre. Je vise l'occupation d'un village et la conquête de 2 drapeaux. Son infanterie conquiert un bosquet où est situé le petit drapeau. Mon infanterie est située en face, dans les maisons. Pendant un temps, ses biffins souffrent, car le couvert des arbres les protège moins que mes maisons.

Cependant, mon sherman placé en appui se fait allumer par un Pz IV que je n'avais pas vu arriver. Je l'allume avec mon obusier, mais celui-ci est immobilisé par un tir dans les chenilles. A partir de là, j'ai passé mon temps à défendre ma position. Les JgdPz IV/70 et Stug III ont détruit méthodiquement mes maisons. Le tigre m'a pris en sandwich de l'autre côté. A mon grand soulagement, le 25° tour est arrivé, me permettant de disputer le gros drapeau, ayant perdu tous mes chars.

Belle leçon de manoeuvre que m'a infligé Ares, mais son fair-play en fait un adversaire agréable.

Je me vengerais !!!



Rapport de ares3000
Ma tactique lors de cette bataille:
Tenir le centre vite (camion) et bien avec le gros des troupes.
Faire diversion avec les cotes.  Tenir les cotes le plus longtemps possible.
Et en retrait mes 2 chars, pour renforcer le centre ou un cote si ça craque.
-------------------
Cette tactique pas trop complexe a bien marché + un peu de chances sur 1 ou 2 face à face entre chars: je gagne!
 
La partie a été tres bien, merci à Polemoi qui aurait pu gagner avec un peu plus de chances. Je promets une revanche tres vite.
 
ares3000
 
 

A ce jour polemoi a rencontréé ares3000 3 fois


polemoi a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster