Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Noël aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Noël à tous
  STEELPANTHER25 : Bonne année 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum


Détail de la partie



Mik_In_The_Mist Nightsun

OB : 2000 Pts
67 33

 

Victoire tactique de Mik_In_The_Mist

Avec ce résultat Mik_In_The_Mist ne gagne et ne perd aucun point

ET Nightsun ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mik_In_The_Mist
Une partie sympa avec un aversaire sympa et patient aussi, Nightsun. QB standard 2000 italie 44, les drapeaux seront contestés à la fin mais mes tankistes (et PIAT chanceux) brits ont eu raison des forces blindées allemandes. Ce seront ces pertes qui feront la victoire alliée. Merci à nightsun pour cette partie agréable !


Rapport de Nightsun

Italie 1943, ma première partie pour le ladder.

Jolie carte très vallonée avec un village au centre pour le premier drapeau et le second dans un un bois sur un plateau à droite.

Je prend une comp de Jaeger vet, une comp de reco reg, un peloton de stugs reg, un panther reg (livré bleu ) un Pak 40 vet, un sig33 150 reg et leurs HT et un Stummel.

Début de partie très très calme, j'envoie la compagnie de Jaeger sur le village avec un stug en soutien, la compagnie de recco se place pour avancer sur le drapeau de droite avec les 2 autres stugs mais il est difficile d'accès avec bcp de découverts et des Ldv limitées.  Le Pak 40 prend position dans un cimetière avec des LDV lilitées aussi (la carte est très vallonée)  Le 150 se place avec les mortiers sur une petite colline a gauche pour appuyer l'inf sur le village et le Panther et une HMG couvrent le flanc gauche contre les débordements eventuels.

J'arrive sur le village et m'installe sans opposition, a droite Mik est sur le drapeau avant moi et accroche durement ma section de pointe.  Ensuite tout va partir en c... au fur et a mesure que la partie avance.  Je commence par perdre le stug d'appui du village sur un tir d'artillerie, ensuite l'equipage du 150 abandonne sa pièce intacte et sans pertes suite aux tirs d'un sniper .  Puis je vais me rendre compte (oui je débute) que les pièces avec ordre se camoufler ne se déploient pas avant, résultat 1 Achille va se balader pendant 1 bonne minute sous le nez de mon Pak 40 en train de se déployer alors qu'il était en position depuis 5 tours (noob vous avez dit ?) idem pour ma HMG d'appui près du Panther. 

Et ce n'est pas fini, Mik attaque dans les derniers tours le village, je déplace un de mes stugs pour supporter la défense et vlan, tir de Piat a + de 100m sur le stug à pleine vitesse, au revoir stug.  Et comble du comble je n'avais pas vérifié mes ldv sur le drapeau du village, je me rend compte que je ne couvre que très peu et me voila forcé de découvrir mon infanterie pour ne pas le prerdre.  Je perd le stummel sur un tir de mortier et démoli un stuart imprudent égaré sur mes arrières avec le Pak et le Panther et l'Achille vont jouer à cache cache sans jamais se trouver.

Conclusion, je conteste les 2 drapeaux de justesse mais mes pertes font la différence.  J'aurai appris à la dure à être moins négligent dans mes positionnement et à VERIFIER mes ldv !  Partie commencée au ralenti qui se termine par une action intense sur les derniers tours contre un adversaire sympa.  Merci à toi Mik pour cette amusante partie riche en enseignements et qand tu veux pour la revanche

 

 

 


A ce jour Mik_In_The_Mist a rencontréé Nightsun 1 fois


Mik_In_The_Mist a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster