Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



aframanacho MisterGorgonzola

OB : Sc&eacte;nario
66 34

 

Victoire tactique de aframanacho

Avec ce résultat aframanacho ne gagne et ne perd aucun point

ET MisterGorgonzola ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de aframanacho

Scenario Volte face(a) de R2.
Une carte superbe, le village de Giove au dessus de la vallée, le monastere San Josefo dans le fond à gauche, deux ponts enjambant une riviere aux multiples gués, et des montagnes environnantes avec deux points particuliers, l'observatoire dans le fond à droite et un pic surplombant la route, 'il gobbo'.

Sous mes ordres un bataillon d'infanterie, quelques sections indépendantes, une compagnie équipée de HT, quelques vehicules de reconnaissance avec 3 AC de 57mm, deux OA d'artillerie, bref, une force impressionnante constituant l'avant garde de la 1ere DIM.
Je delaisse volontairement le flanc gauche et decide de m'emparer dans un premier temps d'il gobbo et de lancer un assaut en partant du pied de la montagne, droit vers le village. Les compagnies B (reconnaissance), C et F (3 mitrailleuses de 50 et un OA de 81 mm) sont dediées à il gobbo, avec les 3 ATs tractés, les jeeps et M8 de reconnaissance.
Les compagnies D et E traverseront la riviere et escaladeront le flanc de la montagne pour donner l'assaut par le flanc sud. Pour proteger le flanc gauche, je laisse dans les bois les sections 4 des deux compagnies D et E. Enfin, mes deux OA de 105 et 155 sont placés dans la forêt juste en face du village.

La compagnie C fonce et parvient de justesse à s'emparer d'il gobbo, en detruisant un AC et son camion, une PSW 233 et une mitrailleuse que mon adversaire avait envoyé en urgence occuper egalement ce point strategique. La 2eme section s'installe au sommet, raflant au passage un petit drapeau, les deux autres s'étalonne sur la gauche dans les bois qui bordent le chemin menant au village, accompagnée de la section de sapeurs.
Sous le couvert des fumigenes, les compagnies E et F commencent la traversée de la riviere, pendant que l'artillerie pilonne les maisons limitrophes du village. Je découvrirai plus tard un canon d'infanterie qui a succombé au barrage d'artillerie. Mon adversaire ne reste pas inactif et envoie plusieurs blindés legers accomapgnés d'infanterie pour s'emparer du pont de gauche, cette aile gauche que j'ai laissée degarnie. Heureusement, mon OA de 105mm a une vue parfaitement degagée sur le pont et abandonne momentanement le village pour se consacrer aux forces ennemies. Mitrailleuses, mortiers, salves de 105mm, c'est beaucoup pour la force ennemies, je vois flamber deux blindés legers, et quelques unités d'infanterie qui fuient vers le Nord.

Un peloton de stuart arrive en renfort, il est immédiatement envoyé en soutien de la compagnie C, puis c'est un peloton de sherman et 3 M8 75mm qui apparaissent en renfort à gauche de la carte, le premier M4 avance en se dandinant, et et touché immediatement par un schrek qui reste invisible. Au loin, se dessinent les silhouette d'un, puis deux blindés, sans doûte des pzr IV, un bref echange de tir et les deux pzr IV sont detruits, pendant qu'un autre M4 subit le même sort. Mon adversaire m'a rendu prudent, et la bataille va se stabiliser sur cette aile, 3 pzr IV font face à mes 3 M4 et mes 3 M8 75mm que je n'ose aventurer en terrain decouvert, à portée de ce schrek invisible.

Pendant ce temps, la bataille a droite tourne à mon avantage, un M8 parvient à se faufiler et detruit un stug III ou IV, la compagnie C avance et balaie l'infanterie allemande, je parvient à installer un AC 57mm dans le virage en bas d'il gobbo, et un autre vient se placer dans le bois qui surplombe le pont le plus eloigné.

Voila qu'arrive ma derniere reserve, un peloton de M10 qui vient renforcer le flanc droit car, je vois apparaitre 2 panther qui viennent prendre position sur le pont et ne comptes pas en bouger.

La situation se stabilise dans une sorte de statu quo qui tournera forcement à mon avantage, puisque MisterGorgonzola n'a plus assez de force pour me contre attaquer. Je parvient à detruire un des pantehr, mais l'autre s'obstine à rester en travers du pont, j'essaie une attaque en tenaille avec un stuart eu une M8 qui parvient à 10m, mais le chef de char doit etre un ancien, il allume mon stuart puis à bout portant ma M8.

Quelques tours plus tard, ultime baroud d'honneur, le panther s'elance seul à l'assaut de la pente, il se fait immédiatement allumer par un 57mm, un M10 et un stuart et termine sa vie au flanc de ce coteau maudit. De même, sur mon aile gauche, je vois s'avancer les 3 derniers pzr IV, qui seront detruits lors de cette ultime attaque. Anecdote ? Le M4 chef de section constatant les degats s'avance sur le champ de bataille et se fait lui aussi allumer le même schreck qu'en debut de partie !!! L'AI termine la partie sur une victoire tactique


ce fut un vrai plaisir que de jouer contre MisterGorgonzola, il ne s'est jamais departi de son humour et a montré toutes les qualités auxquelles on peut s'attendre d'un veteran de CM.Une revanche est dans l'air, je la jouerai avec grand plaisir.

nota : ce cr fait penser à celui que j'ai ecrit pour la bataille avec louis, c'est normal, car louis ayant eu de gros problemes d'ordinateur, j'ai crains de ne pouvoir terminer ce scenario avec lui, j'ai donc engagé la même partie avec MisterGorgonzola, d'où cet aventure en parallèle qui s'est de plus terminée le même jour. 



Rapport de MisterGorgonzola

j'ai foncé pour prendre des bonnes positions pour l'empecher de passer

il a foncé pour passer avant que je ne me positionne pour l'en empecher

choc frontal

ensuite son arti a massacré le village et mes chars n'ont pas bien travaillé

 


A ce jour aframanacho a rencontréé MisterGorgonzola 2 fois


aframanacho a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster