Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



caporalash Nightsun

OB : 2000 Pts
74 26

 

Victoire majeure de caporalash

Avec ce résultat caporalash ne gagne et ne perd aucun point

ET Nightsun ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de caporalash

Combat de rencontre en 44, avec une carte tt aléatoire.

La carte, une petite ville en ruine, densité forestière légère, peu de reliefs, brouillard.

2 grands flags au centre de la ville.

Mon OB :

1 peloton de hetzer vet (1 élite et 1 crack livrés)

1 bataillon d'infanterie 44

1oa de 81

quelques kubelwagen pour transporter les mg42

La bataille:

J'investis la ville au pas de charge, tandis que mes hetzer couvrent les arrières.

Très vite, les 2 flags sont entre mes mains (ils le resteront jusqu'à la fin )

Nightsun tente un mouvement tournant avec un peloton de M8. Un hetzer vet succombera, mais c'était sans compter sur la rapidité de réaction des équipages elite et crack qui anihilent la totalité de l'attaque us. (ils se paieront le luxe de faire prisonnier les équipages coupés de leurs lignes)

Tandis que Nightsun pillone les flags, j'organise une défense en profondeur, avec un turn over constant des troupes soumis au feu d'enfer des GI.

La tactique se révèlera payante, car je resterai maître des objectifs tout au long de la partie.

Nightsun tente un nouveau mouvement tournant sur ma gauche avec deux M10 qui périront comme leurs petits frères, sous le feu de mes hetzer.

Sentant l'agressivité diminuer sur les objectifs, je décide de rapprocher l'appui des blindés de la ligne de front. Excés de confiance, euphorie de la victoire qui se profile, je me livre un peu trop et mon hetzer elite tombe sous les coups d'un AC

La bataille se termine peu après.

La chance a été avec moi au niveau de la qualité des équipages de blindés, et leur qualité a été déterminante pour m'éviter une prise à revers qui aurrait changé complètement la physionomie de la partie.

Privé de blindé, nightsun a du se contenter d'une bataille de tranchée où la position de défenseur et la puissance de feu allemande a fait la différence.

Une partie fertile en rebondissement avec un adversaire toujours aussi plaisant et régulier invite à remettre ça au plus vite !

 



Rapport de Nightsun

Italie, hiver 43

Je choisis un OB US qui m'a déja porté chance : 1 comp d'inf rég, 1 comp de sapeurs vét, 3 M8 rég, 3 M10 rég, 1 sherman 105, 1 obusier de 105 et son camion, un OA de mortiers plus quelques MG, sniper pour compléter.

Peu de reliefs sur la carte et 2 drapeaux au centre dans les ruines d'un village.  Un épais brouillard couvre la zone, limitant la visibilité à 250 m.  Je me frotte les mains, ça devrait limiter la léthalité des panzers à longue distance.

Je décide de varier mon approche et de tenter une tenaille.  J'envoie une comp à gauche avec un M10 et une à droite avec les 2 autres M10.  Le sherman reste au centre il interviendra dès que l'inf ennemie est repérée, tout comme l'obusier.  J'envoie les M8 en large mouvement tournant, profitant du brouillard pour masquer leur approche.

Aucune activité dans les premiers tours, tout se passe comme prévu et mes troupes se mettent en place.  Les M8 finissent par tomber dans le dos de 2 blindés ennemis identifiés comme stugs.  Chic me dis-je, voila 2 stugs à la ferraille, grave erreur.  Après 6 pénétrations (nonnon pas partielles) le premier Stug se retourne tranquillement et m'allume 1 M8, le second stug est mis hors de combat lorsque je vois avec horreur en débarquer 2 autres.  J'assiste impuissant à la destruction de mes M8 restantes, tous mes tirs ricochants sur la carapace des bestiaux. 

Entre temps je commence mon approche, Ash est déja en place et m'accueille chaleureusement, toutes mes tentatives pour approcher le village seront repoussées avec pertes et fracas.  Mes M10 se feront détruire par les blindés adverses et mon 105 ira s'embourber dans un coin sans espoir de repartir.  Mon obusier détruira un Stug imprudemment avancé d'un coup chanceux. 

Excellente défense de la part de Ash qui ne m'a pas laissé prendre un pouce de terrain.  Je m'apercevrai en voyant la carte de fin que les 4 Stugs étaient des hetzers dont un Crack et un Elite et que j'avais en façe un bataillon au grand complet.  Surclassé à tous les niveaux, je n'ai pas pu faire grand chose.  Victoire amplement méritée pour Ash qui est un adversaire très sympa et avec lequel j'ai bcp de plaisir à jouer.

La belle est en cours :-)

 


A ce jour caporalash a rencontréé Nightsun 2 fois


caporalash a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster