Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



wespe Musashi

OB : Sc&eacte;nario
37 63

 

Victoire mineure de Musashi

Avec ce résultat Musashi ne gagne et ne perd aucun point

ET wespe ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de wespe

Malgré la défaite je suis quand-même satisfait car j'ai tenu jusqu'à la fin, mes troupes ont été totalement annihilées, il ne me restait pas grand-chose, seuls 4 shermans dont le soutien fut efficace et me sauva d'une défaite totale.

En plus mes prisonniers furent bien traités!

Merci à Musachi pour cette partie passionnante, on refera plus tard une revanche sur un autre champ de bataille



Rapport de Musashi

Scénario: "Picnic in Sicily v2"

On est avant tout enthousiaste quand on découvre cette superbe carte aux accents méditerranéens.....vraiment magnifique et piégeuse à souhait.La difficulté était bien sûr de franchir cette rivière sans trop de pertes...

Je décidais que mon effort principal allait être porté au centre que je garnissais avec la quasi totalité de mes blindés.Sur la gauche,j'avais conscience que la traversée de ce foutu canyon ne serait pas une partie de plaisir (l'avenir me donnerait raison..)mais j'y placais un petit contingent (1 Char,quelques véhicules d'appui et quelques sections d'infanterie) dans le but de fixer les troupes de mon adversaire dans ce secteur et les empêcher d'intervenir ailleurs.Sur la droite enfin je réservais une petite surprise à l'ennemi en faisant passer dans cette fôret montagneuse un gros paquet d'infanterie accompagné de quelques blindés et Sdkfz.Le tout serait de bien coordonner l'avance pour que ce groupe de droite sorte au bon moment du bois.

D'entrée je déclenchais un tir d'artillerie fumigène sur les guets du centre qui furent rapidement noyés dans un véritable Fog londonnien à l'interieur duquel mes troupes motorisées et mes blindés s'engoufrèrent bien vite.La traversée ne se fit pas sans pertes et je perdis à l'occasion quelques Sdkfz et,sacrilège,mon Brummbar Crack !! cependant l'essentiel de mes forces était passé sans trop de casse et quelques dénivelés de terrain me permirent de regrouper mes troupes à l'abris du feu ennemi aprés la traversée.

Sur la gauche l'avance dans le canyon fût un cauchemard (heureusement que le gros de mes troupes ne passa pas par là !!) et Wespe tel un Moudjahidin du Panshir multiplia les embuscades montagneuses.aprés plusieurs tentatives d'avance mes hommes à boût de souffle ne purent jamais finir la traversée,tout au moins avaient-ils fixé l'adversaire,mais à quel prix....je décidais alors de rediriger ces forces vers le centre désormais conquis.

A droite l'avance dans la forêt était lente et laborieuse,mais avec de la patience je parvins sans me faire trop repérer aux abords du village sur lequel je prévoyais de lancer un assault quand mes troupes au centre se serait regroupées.

L'attaque proprement dite débuta alors,les troupes au centre s'ébranlèrent alors que je lancais l'assault sur le village. Des canons judicieusement placés me causèrent quelques tords avant d'être promptement éliminés par des Sdkfz-mortiers que j'avais laissé en retrait. Aprés quelques déboires je parvins à placer mes blindés sur une petite colline qui constituait un superbe poste de tir.Ainsi placés,ils interdisaient toute tentative de l'ennemi ^pour rameuter ses blindés vers la droite.

A droite justement la sortie de la forêt ne fût pas de tout repos et Wespe m'opposa une résistance opiniatre (en particulier un canon qui me fit bien du tord.... ainsi qu'un M10 qui à lui seul bloqua logtemps mon avance) mais aprés de furieux combats la place était prise. (il faut souligner que l'arrivée des renforts trés mal foutue dans ce scénar m'avantaga honteusement et plaça Wespe dans une position inextricable,ses troupes apparaissants dans le champ de tir de mes chars embusqués....)

Ensuite tout alla trés vite,je rameutais le groupe de droite au centre et,ensembles,les deux formations foncèrent vers les derniers objectifs.

Une bien belle partie tout de même,entachée seulement par cette histoire de renforts qui devait tant désavantager Wespe,un adversaire méga-sympa contre lequel je ne manquerais pas de rejouer.


A ce jour wespe a rencontréé Musashi 2 fois


wespe a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster