Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



jolibois Corwin

OB : Sc&eacte;nario
26 74

 

Victoire majeure de Corwin

Avec ce résultat Corwin ne gagne et ne perd aucun point

ET jolibois ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jolibois

Scenario " blood and bocage ". " Bocage " j’ai vu pourquoi dès le déploiement, " blood " , j’ai compris un peu plus (trop ?) tard.

Attaquons, attaquons qu’il a dit le colon.

Attaquons toi-même d’abord, et puis attaquer où ? Sur les 4 drapeaux, s’il y en a un à peu près chez nous, deux autres sont en teutonie et présentent l’aspect peu engageant de pièges à GIs, y a bien le dernier, tout la bas à droite, qui est peut-être le plus éloigné, mais qui est celui dont l’abord semble, à priori le moins ardu. C’est décidé, on s’arrête au plan suivant : on protège notre drapeau, et on met le paquet pour aller chercher le sus nommé. D’accord, c’est une stratégie a minima, peu glorieuse, prudente, mais je ne vois pas bien comment faire autrement.

Première surprise, les wisigoths disposent de petrolettes vindicatives, alors que notre petite troupe est en rangers ; pas si grave dans la mesure où elles semblent destinées à protéger les drapeaux que nous ne convoitons pas. La pluie de 81 qui s’abat sur mon détachement n’entame pas le moral de mes gars, d’autant plus que l’arrivée des renforts vient conforter le plan initial.

Quelques tours plus loin, tout est en place pour l’opération capture de drapeau, ne reste plus qu’à s’emparer d’une bicoque qui servira de point d’appui à la course au fanion. J’y envoie une section la fleur au fusil, d’autant plus qu’aucun casque à pointe n’a été repéré dans le secteur. Las, des germains surgis tout droit de l’enfer occupent déjà la masure, et ma section se fait proprement rectifier en deux coups de cuillère à Ketchup. Contretemps fâcheux, mais il suffira de coordonner un assaut déterminé pour venir à bout des outrecuidants ; ce ne sont pas deux groupes de combat qui vont venir à bout d’une compagnie appuyée par du canon à roulette , non mais !

…/…

Ben si !

En fait d’assaut coordonné, entre les ceusses qui ont pas traversé le bocage, ceux qui y sont resté empêtrés, et ceux qui l’ont passé trop vite, c’est au compte goutte que mes braves se sont présenté devant les goths rigolards. Ajoutez à cela les facéties d’un OA malicieux, qui s’est amusé à balancer du 105 estampillé Oncle Sam sur la tronche de mes boys ; et le fait qu’une de mes limousines break soit transformée en coupé Smart par un exocet Corwinien, et vous aurez une idée de la tronche que tirait mon assaut massif aux alentours du 25ème tour…

Le reste de la partie s’est passé à tenter de limiter la casse, en essayant d’infliger le plus de pertes aux néfastes, sans espoir, bien évidemment de parvenir à inverser la tendance. Résultat immédiat, un score qui reflète bien la partie ainsi que la différence de niveau entre Corwin et ma pomme.

Ce gars-là est décidément bien trop fort pour moi !

Deuxième conséquence : Chewie et R2, pas la peine de m’inviter passer quelque jours dans votre belle campagne, la vue d’une simple haie me file des boutons depuis cette partie.

Bravo, merci à Corwin, et bon vent pour la suite de ce tournoi.



Rapport de Corwin
Un scénar étonnant "blood and bocage" comptant pour le second tour du tournoi "les aigles". Je récolte les allemands, qui sont en défense mais les drapeaux sont au centre et mes ZDD éloignées ! Par contre, le bocage forme un véritable labyrinthe, pas facile de les traverser. Je choisi 3 objectifs sur les 4 (les plus proches) et j'attends Jolibois. Nous aurons droit à la version seconde guerre mondiale de "fort Alamo" : 2 GdC régulier mettront en déroute pas loin d'une compagnie, retranchés dans un batiment lourd. Ils finiront à la baïonnette, submergés par le nombre. Au final, cette action retardera suffisament Jolibois pour le permettre de conserver les objectifs. Ma chance : avoir "vu" le déplacement latéral de J. me permettant de quasi délaisser mon flanc droit et de concentrer la quasi totalité au centre gauche, repoussant les assauts US. Merci à Jolibois pour sa très grande régularité et nos riches échanges de mails ! A la prochaine : )

A ce jour jolibois a rencontréé Corwin 2 fois


jolibois a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Les aigles


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster