Le bar d'AF




Détail de la partie



Genbriec Nightsun

OB : Sc&eacte;nario
41 59

 

Victoire mineure de Nightsun

Avec ce résultat Nightsun ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec

Scénario "Volte-face (b)" de R2

L'IA (et Nightsun) "m'a tuer" © : les 10 tours après le temps réglementaires auront été de trop pour ma résistance, même si le résultat est amplement mérité (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit).

Confiant dans mon positionnement défensif, bien positionné sur les hauteurs, je me dis que les Français du CEF vont avoir bien du mal à me ravir ce beau village surplombant la vallée, l'oratoire et les différentes hauteurs de la carte.

Mais pas du tout : tout d'abord, une partie de l'ennemi, sur mon aile droite, est déjà positionné derrière mes lignes et prenant l'oratoire à revers, élimine une partie des défenseurs et le canon AC qui avait une si belle vue sur les blindés ennemis. De ce côté, des attaques et contre-attaques se succèderont près de la moitié de la partie avant que le calme ne reprenne le dessus, laissant des troupes de chaque camp croire que l'objectif etait à eux. En réalité, c'est le seul qui restera contesté, les autres tombant dans l'escarcelle de Nightsun.

Au centre, le promontoire sur lequel se dresse le village, que je croyais quasiment inaccessible depuis le fond de la vallée, sert de terrain de trekking pour l'infanterie de Nightsun qui monte tranquillement tandis que ses blindés, faisant fi de la beauté architecturale des maisons patriciennes, les réduisent en ruines fumantes (malgré mes protestations sur sa barbarie !). S'engage ensuite de furieux corps à corps pour le contrôle de cet objectif qui tombe malgré les pertes.

Les renforts blindés arrivant à ma rescousse ne suffisent pas à inverser la vapeur et je pense subir une défaite minime, espérant même (soyons fou) un nul en ma faveur lorsqu'arrive le 40ème tour : les pertes en blindés ennemis sont importantes (les miennes aussi, mais chut...), je pense que son infanterie est exsangue également, et quelques objectifs (1 gros, sur les hauteurs à ma gauche et 2 petits plus bas et aussi sur ma gauche) portent mes fières couleurs.

Mais, nous changeons alors de dimension, Nightsun et moi, et l'IA, sûrement sadique, décide de prolonger la partie, changeant une position délicate en un long calvaire : du gros calibre tombe sur l'objectif encore entre mes mains, faisant fuir mes valeureux guerriers, un M10 me prend un revers, survit aux tirs de proximité d'une équipe de tueurs de char, élimine mon dernier Panther, et s'en va récupérer un objectif supplémentaire, etc.

Finalement, mes couleurs ne flottent plus nulle part, et je cherche mes hommes sur la carte, lorsque, rassassiée, l'IA se souvient qu'elle peut stopper le jeu.

Bravo Nightsun car je ne crois pas la partie facile pour l'assaillant, mais tu as mené ton offensive de main de maître.

A tout de suite sur le front de l'est !



Rapport de Nightsun

Alors que dire pour ne pas dévoiler ce magnifique scénario.

Une partie endiablée sans temps morts sur une carte absolument magnifique et un scénario très prenant, le tout mis en scène par R2, ce volte face est une grande réussite que je conseille à tout le monde.

Partie intéressante de bout en bout ou l'incertitude restera de mise jusqu'a la fin des 40 tours 'officiels' du scénar.  Au 40éme tour je donne mon adversaire gagnant, mais l'AI décidera de rajouter 10 longs tours  ce qui me permettra de revenir à la marque et de l'emporter d'une toute petite marge.  Le score aurait pu basculer d'un coté ou de l'autre sur vraiment pas grand chose.

Bref une des plus belle, si pas la plus belle, partie que j'ai pu jouer jusqu'a présent contre un adversaire toujours aussi tenace et riche en surprises en tout genre, disputant âprement chaque pouce de terrain. Et enfffin ma première victoire en assaut  

Mention spéciale pour un Panther indestructible admirablement placé qui a bloqué ma progression pendant 10 bons tours en ayant encaissé plus de 12 impacts sous tous les angles possibles dont plusieurs pénétrations. Un zook aura finalement raison de lui de dos et d'en haut au moment ou je commencais à désesperer.

Merci à Genbriec pour cette excellente partie, la suite pour bientôt  

 

 


A ce jour Genbriec a rencontréé Nightsun 5 fois


Genbriec a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster