Le bar d'AF




Détail de la partie



Genbriec diabolo

OB : Sc&eacte;nario
82 18

 

Victoire majeure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET diabolo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec

Scénario "Bull by the horns" : il s'agit d'une attaque finlandaise en juin 1944.

Nous jouons ce scénario en miroir avec Diabolo. Et dans celle-ci, je défends avec les soviétiques.

La carte est grande et comporte 7 drapeaux objectifs (4 gros + 3 petits) disséminés dans la forêt qui recouvre 60% de la carte et 90% des zones de combat.

Je dispose d'infanterie (5 compagnies + 1 de maxims) et de 6 blindés (3 T34/85, 2 ISU 152 et un KV 85 ) en face, une infanterie plus nombreuse encore et 8 blindés (4 T34 M41 de prise et 4 Stug III G).

Difficile de faire une défense étanche d'infiltrations, mais je tente de couvrir un maximum d'axes de progression.

Le premier contact tourne à l'avantage de Diabolo : 1 section qui allait se placer est prise à partie et envoyée ad patres.

Par la suite cependant, sur tous les fronts, la progression sûrement trop rapide des Filnlandais tourne au carnage, les embuscades se succèdant dans la forêt dense ou les clairières. Bilan : 614 Finlandais out contre 244 Soviétiques. 

Diabolo parvient quand même à occuper un des petits drapeaux au prix de pertes conséquentes en infanterie et de 6 de ces blindés (les 2 autres se retrouvant sans canon utilisable).

A noter que je parviens à détruire le canon d'un de mes propres blindés en tirant trop près de lui avec un des ISU 152. 

Un CLF est conclu au tour 27 sur 40+.

Scénario intéressant, difficile pour l'axe. En attendant le résultat de la 2nde bataille. Merci Diabolo.



Rapport de diabolo

Scénario "Bull by the horns".

Une attaque catastrophique de ma part,je perds tous mes chars sans toucher un char russe ,mon infanterie se fait massacrer et ce sont les russes qui contre-attaque ! Je demande un clf en milieu de partie .Merci à toi pour la partie Genbriec et à bientot sur un autre champ de bataille ......

 


A ce jour Genbriec a rencontréé diabolo 14 fois


Genbriec a gagné 8 partie(s) perdu 4 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster