Le bar d'AF




Détail de la partie



Genbriec lapasta

OB : Sc&eacte;nario
64 36

 

Victoire tactique de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET lapasta ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec

Scénario "Premiers pas en Italie".

L'ayant déjà joué côté allié, je souhaitais essayer la défense avec les Italiens.

Pas si simple, car la panique peut vite s'installer parmi les fantassins devant la masse des assaillants. Heureusement, un canon plutôt adroit a rendu l'approche de mes lignes par LaPasta difficile en lui détruisant quelques véhicules.

L'objectif de la forêt est pourtant perdu.

Nous avons ensuite assisté à une bataille de blindés avec plusieurs duels sans survivants, bataille qui tourne à mon avantage, grâce à une resistance du blindage des M43 105/25 assez intéressante (n'est ce pas La Pasta ? ) et l'arrivée fort opportune de renforts.

L'infanterie ennemie était parvenue à prendre l'objectif du cimetière mais une contre-attaque me permettra de contester celà (sur le coup, je trouve d'ailleurs l'IA plutôt pingre, car je l'aurais bien vu dans mon escarcelle, ce petit drapeau ! ).

Sur le village, l'infanterie brit est arrêtée par un barrage de mortier pour les plus téméraires et par des blindés pour les autres.

La partie s'arrête au tour 36 sur 34 + alors que tous les chars alliés sont en flamme ou abandonnés et que les fantassins sont tenus à distance.

Au final, scénario vraiment intéressant à jouer et ce, dans les 2 camps, car la carte est très sympa, le matériel varié et l'indécision du résultat toujours là.

Merci R2 pour cette création et merci LaPasta pour la partie et à bientôt dans le nord de l'Allemagne pour un autre scénario.



Rapport de lapasta

Scenario : premiers pas en italie

  

Vraiment un tres bon scenario qui permet de se frotter aux italiens, en plus un adversaire contre qui ca a ete un reel plaisir de jouer.

 

Du cote anglais, d’abord une approche difficile avec notamment un canon de 75 tres bien place sur la colline et qui m’aura gene un bon moment…Cependant l’inf anglaise fait la difference et continue a progresser, les seuls blindes italiens visibles sont des caisses a savon… bref je suis confiant (trop ??).

 

A l’arrivee de mes renforts blindes (stuart et sherman 75), je me dit que ca va chauffer pour mes amis italiens.

 

A mi-partie mon infanterie est deja au petit drapeau au centre, et je tiens quasiment le drapeau de la colline.

 

Mes chars avancent et je tente de deborder sur les flancs, mais la je suis tombe sur du costaud : des canons automoteurs italien de 105mm.

Malgre mes efforts mes shermans ne passeront pas !

Un grand moment : ce chasseur de char qui a resiste a 3 obus d’un sherman sur le flanc avant que son petit copain vienne m’exploser

 

Genbriec tient bien le centre avec ces PZ et un a un mes shermans se font laminer.

 

Au final, genbriec contre-attaque et vient reprendre le drapeau au centre, a ce moment mon infanterie court dans tous les sens…

 

Pour me venger je me suis bien attaque a une ou deux caisse a savon, mais rien a faire genbriec est trop fort.

Il me reste un drapeau…tous mes chars flambent…

Heureusement pour moi l’IA siffle la fin !

 

 Encore bravo a Genbriec et a sa squadra azzura.


A ce jour Genbriec a rencontréé lapasta 12 fois


Genbriec a gagné 5 partie(s) perdu 3 et fait 4 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster