Scénario "HSG 3AD Dead of winter".
Je suis l'attaquant avec les américains. Je dispose d'un bon nombre de blindés et d'une compagnie d'infanterie pour déloger l'ennemi d'un village sous la neige en février 45. Ce village est (approximativement) constitué de 2 rues principales bordées de hautes maisons se croisant perpendiculairement en son centre et de rues secondaires bordées de petites demeures. Ma progression doit débuter au début de l'une des rues principales.
Il me faut choisir un objectif sur trois possibles et je prends celui constitué par l'embranchement d'une rue secondaire avec la seconde rue principale (celle qui n'est pas celle de mon arrivée) à gauche du grand carrefour (vu de mon côté).
Il faut en découdre avec des canons, quelques blindés, des tireurs embusqués et environ une compagnie d'infanterie en plus des mines.
Le début de la progression se passe plutôt bien mais s'essoufle peu à peu et c'est en fait l'infanterie bien retranchée et pourvue de redoutables armes AC qui va stopper mes troupes. Les blindés les plus avancés qui avaient pourtant essayé de réduire au silence l'ennemi en bombardant préventivement un certain nombre de bâtiment seront détruits n'offrant plus leur soutien aux fantassins.
Scénario difficile pour le joueur allié mais sûrement gagnable et surtout très prenant et intéressant à jouer. Avis aux amateurs.
Bravo Lapasta et maintenant à nous les joies du désert !