Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle là !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Débarquement des Alliés en AFN


Détail de la partie



Genbriec diabolo

OB : Sc&eacte;nario
68 32

 

Victoire tactique de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET diabolo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec

Scénario "SP Our backs to the Volga" joué en miroir.

Très bon scénario retraçant les combats dans Stalingrad en octobre 1942, il est intéressant avec les 2 camps.

Dans cette partie, j'attaque avec les Allemands : à ma disposition, de l'infanterie (Jäger, sapeurs...), de l'artillerie, des blindés et de l'aviation.

La progression se fait maison par maison, sous les obus ennemis et les bombes des avions. Les troupes sont réparties sur tout le front. La première attaque se fait sur mon aile gauche vers une usine peu gardée puis vers les entrepôts. L'avancée se fait assez rapide également au centre jusqu'aux entrepôts avant de se ralentir le temps de dégager l'accès gardé par des blindés. A ma droite, les obus pleuvent drus, il faut donc être prudent.

Finalement, l'avancée sera couronnée de succès sur toute la longueur du front après d'apres combats de loin ou au corps à corps et de nombreux duels de blindés.

Un CLF est demandé par Diabolo au tour 33 sur 30+. Pour l'ampleur du score, je n'aurais dû l'accepter qu'un tour plus tard puisqu'un gros objectif serait tombé dans mon escarcelle au lieu d'être contesté.

Bilan : nous sommes arrivés sur les rives de la Volga, 3 petits et 3 gros objectifs sont à nous les 2 restants (des gros) sont contestés et une majorité des troupes soviétiques est en fuite. Les pertes sont 50% inférieures à celles de Diabolo en terme d'infanterie et 33% pour les blindés (10 chars allemands détruits contre 15 soviétiques).

Merci Diabolo pour cette belle partie.



Rapport de diabolo
Je joue les russes en défense dans cette partie dos à la Volga.Une défaite de plus contre Genbriec et aussi beaucoup de malchances (4 chars avec des canons endommagés  , mes renforts se font bombardés par l'aviation et non pas le temps de prendre leur position défensive.....).Félicitation pour ta victoire

A ce jour Genbriec a rencontréé diabolo 14 fois


Genbriec a gagné 8 partie(s) perdu 4 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster