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Détail de la partie



Spy moise

OB : 1000 Pts
44 51

 

Match nul entre Spy et moise

Avec ce résultat moise ne gagne et ne perd aucun point

ET Spy ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Spy

QB – 1000 Pts – Rencontre – 25 trs

 

Nous sommes le 15 septembre 1942, sur le front russe, près de Kiev.

Une pluie incessante s’abat sur la steppe depuis plusieurs jours. Le sol est détrempé et l’avance est pénible pour tous. Dans le bas d’une vallée, un silence de peur semble régner dans ce village isolé. Aucune vie n’est apparente. Qui sera le premier arrivé?!

 

OB : 1 M18 – 4 Sherman – une section – 2 Bazooks – 1 tireur – 1 lance-flame

 

Loin d’être le meilleur des achats (first time again!), nous avons point le choix de nous battre, les ordres sont déjà donnés.

 

Objectif : être les 1er sur les lieux et établir un périmètre de défense dans le village.

Je profite de la vitesse du M 18 pour foncer droit devant, avec à son bord, les 2 zooks. Réussi ! Nous y sommes. A peine 3 sec plus tard, un SPW avance entre 2 bâtiments espacés de 2 ou 3 m tout au plus. Le M 18 fait feu rapidement et le SPW s’enflamme aussitôt. Nous ne sommes plus seul ! Le village sépare complètement la vallée en deux et il est extrêmement difficile de passer d’un côté à l’autre du village. Les allemands sont partout du côté sud et nous occupons la partie nord. L’infanterie Allemande pour engager le combat, devra passer par les bâtiments dans lequel nous sommes déjà en possessions.  Un sifflement de fait entendre !!! Le tonnerre gronde dans la vallée ! Un obus de 120mm explose en plein dans un  bâtiment et tue net , mon tireur embusqué. C’est la panique total. Les obus ne cessent de déferler dans le village ! Un Panther bien caché tire sur un Sherman qui tentait de se retirer du brassier. Le M18 y passe aussi ! Un autre, s’embourbe profondément  dans le sol et un 3eme est pris en embuscade, plus au Nord, dans les boisés. Il reste un seul blindé et la section est réduite de moitié. Je tente de contourner les bois avec le dernier des Mohicans mais soudainement d’un panzerschreck tire en plein dans la plage arrière du blindé ! Comme tout bon Sherman,  il prend feu immédiatement.

 

 Plus aucun support n’est attendu. Ç’est la consternation totale ! Je suis en état de choc devant mon PC !La défaite semble évidente.  J’appelle le Général Ding Chavez pour avoir ses ordres de repli et même, de cessez-le-feu. C’est refusé ! Je dois me battre jusqu’au bout. Il me reste un bazooka et 2 sapeurs pour espérer stopper le Panther. Ici commence le jeu du chat et de la souris. J’attire le fauve par diverses manœuvres pour le faire bouger car il est loin beaucoup trop loin du village !  Ça y est, il arrive ! Il contourne le village et apparait enfin au Sud près des abris. Il se met à tirer sur les abris et avance tranquillement sur mes sapeurs. Il reste + ou – 8 tours à jouer. Mais là, la souris sort de son trou et envoie sa charge de 60mm directement sur l’arrière du fauve. C’est la fête au QG ! J Les chances, quoi que encore très mince, sont revenues ! 3 SPW de l’axe sont encore là en renfort mais moi, il ne me reste que quelques membres d’équipages et une demi-section de pc. Le reste de la partie sera une série de déplacement assez cocasse pour prendre les objectifs. Mon lance-flame s’engage contre une  MG-42 à 10m, et des tirs de panzerschrecks se fait entendre.  Au final, une nulle non mérité car j’ai vraiment été écrasé par le feu de l’ennemis et commis des erreurs impardonnables ! J

 

Merci à Mo  d’avoir garder son calme malgré ce résultat ! J

Mo est un fin renard côté tactiques  et stratégies. Son expérience de 20ans de gamers lui aide grandement. Ce fût très riche en apprentissage, pour un néophyte comme moi. !

 

 

 



Rapport de moise
pas de victoire rélle mais un draw de fin de partie assez surprenant ( mais c'est la régle). rencontre en 25 t ( trop long) centré autour d'un village type alsacien. ayant pris l'allemand, j'ai un choix inférieur en nombre, et pour corser l'affaire un de mes deux seuls panther s'enlise à jamais à 20 m de la ligne de départ sans LOS. pendant les 3/4 de la partie conjointement aux erreurs tactiques de spy je le coince à chaque fois dans des piéges, ( 4 chars au tapis sur 5 à T 18 coté US). mon appui de 120 mm géne considérablement ses GI dans le village. à T20 j'ai les 3 drapeaux mais je fait des erreurs d'excés de supériorité, perdant mon panther au centre du village puis tout s'enchaîne la poisse en plus ( l' IA aussi). au final je perds 2 drapeau dont 1 passant en ? . bref manque de sagesse au finish et de sureté .. bref des erreurs d'orgueil. la 3° aprtie sera la bonne. Spy manque de technique tactique mais dispose d'un bon potentiel stratégique. un canadien tenace et intelligent donc dangereux

A ce jour Spy a rencontréé moise 4 fois


Spy a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

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