Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Corwin Ramort

OB : 1500 Pts
36 64

 

Victoire tactique de Ramort

Avec ce résultat Ramort ne gagne et ne perd aucun point

ET Corwin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Corwin

Une attaque de nuit avec un bataillon de sapeurs + 3 sherman 105 pour les épauler...

Je ne comprends pas pourquoi plan forcément génial n'a pas fonctionné !!!

J'avais prévu un superbe débordement sur l'aile la plus à découvert, suivi d'un retour au centre vers le rassemblement des drapeaux. Avec en plus, pour le fun, une vraie fausse attaque au centre avec une section renforcée. Vraiment, c'était imparrable.

Sauf que Ramort avait lui aussi prévu le coup, le bougre !

Et que je me suis fais cueillir, dans le désordes, par un OA de 81, puis de 120, des canons d'inf, de la biffe venue à ma rencontre et la jouant viet cong, et des schrecks et des HMG42, ect...

Bref, après 20 tours, j'approchais à peine d'un drapeau isolé, et j'avais toutes les difficultés pour exploiter ma percée derrière les lignes ennemies ! Heureusement, mes fiers coéquipiers se débrouillaient plus qu'honorablement de leur côté, et au final je pouvais me contenter d'une défaite, si elle n'était pas trop cuisante. L'IA décidé d'arrêter la partie (et mon calvaire) à +1 tour, j'aurai peut être réussi à contester un second drapeau mais au prix de pertes supplémentaires.

 

Bref, très belle partie de Ramort qui ne souffre d'aucune contestation, je retourne dans mon cachot réviser mon manuel d'attaque !



Rapport de Ramort
QB, Octobre 44, attaque alliée de nuit et par grand vent sur une zone urbaine à moyenne densité. Ambiance extraordinairement stressante. Du coup la défense s'organisera autour d'un bataillon de jagers bleus lesquels seront déplacés le plus haut et le plus rapidement possible. Pari risqué,mettre des bleus dans ces conditions, mais pas tant que ça étant donné le terrain. Corwin essaiera de s'infiltrer en masse à ma droite par le couloir dégagé, lequel a failli être agrémenté d'un TAP (quels regrets). Pendant ce temps un groupe de sappeurs tatait l'état des défenses le long de la route centrale. Malgré tout il sera dans un premier temps pris à chaud par les squads avancés, puis à mesure qu'il reprenait la main et éradiquait mes défenses méthodiquement, des tirs de mortiers de 120 ralentiront encore son avance de sorte que la défense avancée puisse se réaligner en profondeur depuis là où le danger semlait éloigné. Au final et grâce à la mansuétude notoire de TacAI qui ne nous accordera finalement qu'un maigre tour de bonus, les forces alliées ne se retrouvent en possession que du seul drapeau à droite de la défense, prêtes à rugir, non sans risque, sur les deux drapeaux du centre. Merci Corwin, la partie était vraiment très intéressante. L'attaquant n'est vraiment pas en position de force d'après moi ! (à partir du moment où le défenseur choisit son ob et son placement en conséquence)

A ce jour Corwin a rencontréé Ramort 1 fois


Corwin a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster